Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
12 commentaire(s)
3ds
[Màj] Les marques Pokémon Sun et Pokémon Moon déposées

 Par klaus,
 le 25/02/2016 à 15H56

Une petite recherche sur le site de l'OHIM (Office for Harmonization in the Internal Market, ou Office de l’harmonisation dans le marché intérieur) a permis de trouver deux marques très intéressantes déposées récemment par Nintendo en Europe : Pokémon Sun et Pokémon Moon. Bien évidemment, en dehors des logos, nous avons très peu d'informations sur ces deux titres et nous ne savons pas à quoi ils correspondent exactement. Dans tous les cas, nous pouvons déjà espérer qu'il s'agit de deux nouveaux jeux Pokémon qui seront probablement dévoilés pendant le Pokémon Direct de demain, prévu à 16h00 (heure française) que nous pourrons suivre à cette adresse.

Pour rappel, ce Direct durera 6 minutes et servira à célébrer les 20 ans de Pokémon avec des annonces pour les prochains jeux qui sortiront cette année (Pokémon GO, Pokkén Tournament... et certainement Pokémon Sun et Moon !). Notez cependant que Pokémon Sun et Pokémon Moon n'ont pas encore été annoncés officiellement, nous ajouterons donc la fiche de chaque jeu dans cet article seulement s'ils sont dévoilés. Après tout, des marques comme Pokémon Brown, Pokémon Gray, Pokémon Crimson, ou encore Pokémon Amethyst avaient déjà été déposées par le passé, et elles n'ont finalement jamais été utilisées.

 

 

Mise à jour : Nintendo of America et Nintendo of Europe ont également enregistré les noms de domaine pokemon-sunmoon.com, pokemon-moonsun.compokemon-sun.com, ou encore pokemon-moon.com, qui redigirent directement vers le site pokemon.com (le site officiel de la série). Cela ne confirme pas que Pokémon Sun et Pokémon Moon sont bel et bien des jeux qui existent, mais les possibilités sont donc plus grandes. Bien sûr, grâce au site Who.is (voir par exemple la page de Pokémon Sun), nous remarquons que tous ces noms de domaine ont bien été enregistrés aujourd'hui par Nintendo.

 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 25 février 2016 à 15:12

Ha, ça commence fort, j'avais peur de ne voir parler pratiquement que de Pokken tournament mais on va finalement avoir deux belles annonces
a dit le jeudi 25 février 2016 à 15:42

Citation (Draco @ jeudi 25 février 2016, 15:12)
Ha, ça commence fort, j'avais peur de ne voir parler pratiquement que de Pokken tournament mais on va finalement avoir deux belles annonces


Ca reste des rumeurs Draco hein, t'enflammes pas nerd.gif
a dit le jeudi 25 février 2016 à 15:45

Naaann laisse moi tranquillleeee j'ai l'air de m'enflammeeerrr ???
a dit le jeudi 25 février 2016 à 19:32

Serebii a été le premier à relayer l'info, mais ils se sont légèrement rétractés depuis: "Please note, this is currently unconfirmed" rajouté entre temps.
Doucement sur les spéculations. happy.gif
a dit le jeudi 25 février 2016 à 19:44

Ce qui est super c'est qu'ils pourront faire autant de versions qu'il y a de planètes.
a dit le jeudi 25 février 2016 à 22:02

Citation (Firebrand @ jeudi 25 février 2016, 19:32)
Serebii a été le premier à relayer l'info, mais ils se sont légèrement rétracté depuis: "Please note, this is currently unconfirmed" rajouté entre temps.
Doucement sur les spéculations. happy.gif


Oui, au moment où tu as posté ton message, j'étais justement en train de bien préciser dans mon article que rien n'a été confirmé officiellement par Nintendo et que nous ne savons pas à quoi ces marques correspondent exactement. Par contre, je viens aussi de faire une mise à jour parce que plusieurs noms de domaine ont été découverts, ce qui ajoute donc des possibilités.
a dit le jeudi 25 février 2016 à 22:13

Ils avaient aussi enregistré Emeraude Delta me semble-t-il juste avant Rubis Oméga et Saphir Alpha. On a déjà vu cela de nombreuses fois pour qu'ils ne se fassent pas piquer les marques. happy.gif
Maintenant, c'est sûr que 24h avant un Pokémon Direct comportant, je cite, "une grosse annonce", c'est plutôt suspect... ou alors, c'est juste un bon coup de buzz pour enflammer la toile qui ne demandait que cela (diversion?). nerd.gif

D'autre part, ce qui est étonnant est que le concept de soleil/lune, jour/nuit a déjà été traité il y a longtemps avec Jotho: Ho-Oh et Lugia représentent (mais ce n'est pas leur seul signification) ces astres.
a dit le jeudi 25 février 2016 à 22:38

De toute façon, les logos semblent bien officiels et ont bien été repérés sur le site officiel de l'OHIM, donc y'a peu de chances que ces noms soient faux.
a dit le jeudi 25 février 2016 à 22:49

Citation (Winslow @ jeudi 25 février 2016, 19:44)
Ce qui est super c'est qu'ils pourront faire autant de versions qu'il y a de planètes.


a dit le vendredi 26 février 2016 à 00:38

ptdr.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016