Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
3ds
Level-5 Vision 2015 : les annonces pour Yo-Kai Watch

 Par klaus,
 le 07/04/2015 à 13H44

Comme prévu, la dernière conférence Level-5 Vision 2015 -The Beginning- s'est bien déroulée aujourd'hui au Japon. Elle a été riche en annonces, surtout pour le Japon avec de nombreux jeux développés par Level-5 pour les smartphones, mais aussi pour l'Occident avec une confirmation plus précise de l'arrivée de la franchise Yo-Kai Watch en dehors de l'archipel. Tout d'abord, il faut savoir que l'année dernière, le président Akihiro Hino avait déjà annoncé l'arrivée de Yo-Kai Watch chez nous avec le tout premier RPG au tour par tour sorti le 11 juillet 2013 sur Nintendo 3DS au Japon, où l'on collectionne et entraîne des monstres étranges inspirés des yokai, dans une ville nommée Sakura New Town. Plus tard, Dentsu Entertainment a dévoilé son projet de diffuser l'anime de Yo-Kai Watch (en cours de diffusion au Japon, et connaissant d'ailleurs un certain succès) aux USA et Hasbro, en partenariat avec Dentsu Entertainment et TV Tokyo, a annoncé que des jouets Yo-Kai Watch seront commercialisés l'année prochaine en Occident.

 

 

Le 30 mars dernier, c'est VIZ Media Europe qui a annoncé via Twitter la distribution de l'anime en Europe et que plus d'informations seront révélées prochainement, comme les noms des chaînes qui diffuseront l'anime à la télévision. Pour la peine, les noms des personnages et Yo-Kai ont tous été modifiés pour le public occidental, avec notamment Keita Amano qui sera renommé Nathan Adams. De plus, VIZ Media a aussi révélé que le premier volume du manga de Konichi Noriyuki sera également commercialisé à partir du mois de septembre aux États-Unis grâce à Perfect Square. D'autres volumes verront le jour et suivront la parution du manga au Japon gérée par le magazine Coro Coro Comics de Shogakukan.

Passons maintenant aux annonces faites ce matin pendant le Level-5 Vision et concentrons-nous essentiellement sur les jeux Yo-Kai Watch qui sortiront sur Nintendo 3DS. Tout d'abord, il a bel et bien été confirmé que le premier épisode de la série sur 3DS sera disponible en Europe et aux États-Unis en 2016. Nintendo s'occupera de la localisation et de la traduction, ce qui explique la longue attente. Un logo et des artworks ont été dévoilés et Keita Amano sera bien renommé Nathan Adams dans la version anglaise. Pour le moment, nous ne savons pas si les suites sorties ou prévues sur 3DS au Japon (2, 3 et Busters) sont prévues pour l'Occident mais nul doute qu'elles devraient arriver très vite après le premier opus.

 

 

Passons maintenant aux jeux Yo-Kai Watch prévus sur Nintendo 3DS (nous ne nous étalerons pas aux différentes applications sur smartphones qui ont vu ou verront le jour au Japon, il sera difficile de les voir arriver jusque chez nous). Tout d'abord, Level-5 a détaillé Yo-Kai Watch 3 (annoncé le mois dernier) et a annoncé une deuxième saison pour l'anime (qui se basera entièrement sur le troisième épisode de la série) qui bat toujours son plein actuellement au Japon. Ce troisième opus n'a pas encore de date de sortie précise mais il devrait sortir cette année au Japon et nous savons qu'il sera toujours disponible sur 3DS. Il semblerait qu'une seule version soit prévue cette fois-ci, comme ce fut le cas pour le premier volet.

L'histoire de ce troisième épisode se déroulera... aux États-Unis. En effet, Nathan Adams quittera Sakura New Town pour vivre dans une petite ville des USA, St. Peanutsburg avec sa famille (pour le travail du père de Nathan). Dans ce jeu, l'exploration sera différente, tout comme le système de combat et les thèmes qui seront abordés. Les Yo-kai seront également tous inédits, certains ressembleront à des éléments bien connus de la culture américaine, comme un hamburger, du maïs, une femme de chambre, une pom-pom girl et bien plus encore. Les noms connus des nouveaux Yo-kai sont Dasocks, Pinto Corn et Nikuyaki. Là-bas, notre héros fera la connaissance d'une nouvelle amie qui sera par ailleurs un des protagonistes de l'histoire : Misora Inaho, une otaku venant de Sakura New Town, doublée par Aoi Yuuki (Victorique de Blois dans Gosick, Kinako Nanobana dans Inazuma Eleven, Madoka Kaname dans Puella Magi Madoka Magica...). Elle semble connaître beaucoup de choses sur les Yo-kai américains et elle possède même sa propre créature : USA-Pyon, un lapin spatial doublé par la chanteuse Shigemoto Kotori, créatrice du groupe de J-Pop Dream5. Misora nous présentera aussi sa mère, son père, son petit frère et ses amies Ishinomori Yuuka et Hoshikaze Kirara

Level-5 prévoit également de mystérieuses et grosses mises à jour pour le jeu qui seront disponibles petit à petit peu après sa sortie. Trois mises à jour sont prévues, appelées respectivement 2.0, 3.0 et 4.0. Elles devraient apporter des ajouts très importants. Le site officiel de Yo-Kai Watch 3 est accessible à cette adresse et vous pouvez visionner une bande-annonce du titre ci-dessous ainsi qu'une vidéo de la seconde saison de l'anime. Vous pouvez également visionner quelques images et des artworks dans la galerie.

 

Bande-annonce de Yo-Kai Watch 3

 

Bande-annonce de la seconde saison de l'anime

 

Level-5 n'a pas non plus oublié le nouveau spin-off Yo-Kai Watch Busters sur 3DS, basé entièrement sur le mini-jeu d'action (et jouable en multijoueur) du même nom qui était disponible dans toutes les versions de Yo-Kai Watch 2 (Ganso, Honke et l'édition ultime Shinuchi). La société a annoncé que si ce titre « standalone » a été développé, c'était avant tout pour faire plaisir aux fans du mini-jeu. En effet, celui-ci a été très apprécié et les joueurs japonais en demandaient encore. Le mini-jeu deviendra donc un jeu à part entière à partir du 11 juillet prochain (qui est d'ailleurs la même date de sortie que le premier épisode, sorti le 11 juillet 2013 au Japon) et deux versions seront d'ailleurs prévues, nommées respectivement Akanekodan (Red Cat Team) et Shiroinutai (White Dog Squad).

Chaque version aura son lot de Yo-kai exclusifs. De plus, pour la version boîte d'Akanekodan, un sticker et une médaille Red J seront offerts, tandis que celle de Shiroinutai aura droit à un autre sticker et à une médaille Mighty Dog. Concernant la version dématérialisée d'Akanekodan, c'est un Yo-Kai Nyan-Witch qui sera offert gratuitement, tandis que Shiroinutai aura droit à un Yo-Kai Nyan-Knight. Et comme si cela ne suffisait pas, Level-5 commercialisera aussi une boîte pour ranger 12 cartouches de jeux 3DS en version rouge ou bleue pour le prix de 980 yens. 

Yo-Kai Watch Busters sera également compatible avec les trois versions de Yo-Kai Watch 2 pour débloquer des créatures spéciales en faisant un transfert des données de sauvegarde. Concernant le contenu exact de ce jeu, il est montré dans la bande-annonce visible ci-dessous, les images et artworks visibles à cette adresse et sur le site officiel. Il sera jouable en multijoueur jusqu'à quatre en ligne et en local et 25 boss différents pourront être combattus dans de nombreux niveaux.

 

Bande-annonce de Yo-Kai Watch Busters : Akanekodan et Yo-Kai Watch Busters : Shiroinutai

 

Pour finir, Level-5 a fait une annonce pour le moins surprenante : son partenariat avec Koie Tecmo Games. Il aura pour but premier de développer un autre spin-off pour la 3DS, nommé Yo-Kai Sangokushi. Il s'agira en fait d'un jeu produit par Kou Shibusawa où les Yo-Kai les plus célèbres se transformeront en héros de Romance of the Three Kingdoms. Enfin, aucune information supplémentaire n'est connue à ce jour mais un site officiel est disponible à cette adresse et cet artwork a été dévoilé : 

 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Tactical-RPG

Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 07 avril 2015 à 20:19

Avec l'arrivée du premier opus en Europe on va déjà pouvoir un peu tâter de la série qui est en train de devenir un véritable petit phénomène sur l'archipel !
a dit le mardi 07 avril 2015 à 20:37

Ka-ching !
a dit le mardi 07 avril 2015 à 21:05

Je me demande quelle sera la fréquence de sortie des épisodes de la license en Europe et aux U.S.A.
Je trouvais déjà que les sorties annuelles au Japon étaient un peu abusées. Là si le premier épisode sort en 2016 sur 3DS, et vu que le troisième qui a l'air clairement taillé pour l'international ferait bien de sortir avant le remplacement de la 3DS (2016, 2017 ?), ça voudrait dire plus d'un épisode par an.

Il y a aussi la possibilité que Nintendo zappe le second épisode plus japonisant, ce qui permettrait de sortir les jeux annuellement.
Quoiqu'il en soit, pour une série avec des ambitions internationales, avoir deux épisodes de retard à l'export ça ne le fait pas trop, je trouve.
a dit le mardi 07 avril 2015 à 21:57

Si ca ne fonctionne pas y aura plus aucune fréquence, si ca marche alors j'espère qu'ils ne feront pas attendre trois ans les gens, ils auraient d'ailleurs pu sortir une compil avec l’épisode 1 & 2 whistle.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016