Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Rodea : The Sky Soldier toujours vivant

 Par klaus,
 le 12/11/2014 à 13H10

Malgré le sérieux manque de nouvelles au sujet de Rodea : The Sky Soldier (Tenkuu no Kishi Rodea), surtout suite à l’annonce de la fin du développement depuis plus d’un an, Prope et Kadokawa Games n’ont pas abandonné le jeu d’action. En effet, les deux sociétés (Prope étant le studio de développement et Kadokawa l’éditeur) ont annoncé récemment via le magazine japonais Famitsu que le titre, prévu à l’origine uniquement sur Wii et 3DS, puis seulement sur Wii, verra le jour durant le printemps de l’année prochaine sur Wii U et 3DS au Japon. Selon le magazine et les personnes qui viennent de relayer l’information, les premiers exemplaires de la version Wii U seraient proposés en pack avec la version Wii, dont le développement était déjà terminé depuis longtemps. Son prix ? 7200 yens, la version 3DS coûtant 5800 yens.

Pour rappel, le titre provient d’une idée originale de Yuji Naka, un des créateurs de Sonic the Hedgehog, qui voulait créer un jeu dans lequel on se déplace avec des mouvements à 360 degrés. Il est produit par Yoshimi Yasuda, qui a œuvré dernièrement sur Demon Gaze et Natural Doctrine, et dirigé par Zin Hasegawa de Kadokawa Games, qui avait travaillé sur le premier Project Zero. Concernant le développement des deux versions, il est finalisé à 85% d’après Famitsu. Enfin, en ce qui concerne l'Occident, Prope et Kadokawa n'ont rien annoncé à ce sujet.

Ce jeu d’action nous mettra dans la peau de Rodea, un robot légendaire créé sur une île flottante dénommée Garuda, qui détient l'Énergie de la Gravité. Alors qu’il était endormi depuis 1000 ans, il a été réveillé par l’attaque de l’Empire de Naga, qui a décidé de ravager Garuda pour une raison mystérieuse. Rodea devra donc arrêter les plans de Naga et éviter les désastres qui se préparent. Le combat de Rodea est lié à une promesse faite à une personne qu’il connaissait il y a 1000 ans. Comme par hasard, il y a 1000 ans, une princesse existait à Garuda : Cecilia.

Pour une raison obscure, elle s’est retrouvée sur l’Empire de Naga et a été ensuite ressuscitée par des habitants de Garuda. Consciente qu’elle n’était pas à sa place à Naga après sa résurrection, elle a décidé de s’enfuir sur Garuda. Apparemment, c’est à cause de cette décision que Naga a attaqué Garuda. Pour sauver Garuda, Rodea sera aidé par Ion, une jeune fille bricoleuse ressemblant trait pour trait à Cecilia. C'est elle qui réveille Rodea, maintenant amnésique.

Rodea : The Sky Soldier disposera de dialogues entièrement doublés. Ainsi, Rodea sera doublé par le célèbre Yuiichi Nakamura (Tomoya Okazaki dans Clannad, Last Samurai dans Arakawa Under the Bridge, Kyouhei Kadota dans Durarara !!, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi…) et Ion par la grande Kana Hanazawa (Nadeko Sengoku dans Monogatari, Anri Sonohara dans Durarara !!, Akane Tsunemori dans Psycho-Pass, Maria Akizuki dans Shinsekai yori, Mayuri Shiina dans Steins;Gate, Sophie dans Tales of Graces…).


Support
  • Wii
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016