Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Silicon Studio  1 26/02/2016
15/04/2016
23/04/2015
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Bravely Second : nouvelles infos

 Par Klaus,
 le 12/12/2013 à 19H35

Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu contenait de nombreuses informations à propos de Bravely Second, la suite de Bravely Default et Bravely Default : For the Sequel sur Nintendo 3DS (lire notre test). Alors que l'on apprenait avant-hier quelques détails sur le contenu du jeu, c'est une interview qui nous est parvenue aujourd'hui, avec le producteur Tomoya Asano qui a surtout parlé du développement ainsi que de l'histoire du titre, et le character designer Akihiko Yoshida qui a donné les différentes raisons de son départ de Square Enix et a expliqué sa volonté de travailler pour la série Bravely Default.


Tout d'abord, Asano a déclaré que l'équipe de développement essaye de faire mieux que le projet précédent, et qu'elle a décidé de se focaliser sur l'impression des joueurs concernant le monde et les personnages de Bravely Default. Dans Bravely Second, l'histoire se passera plusieurs années après les évènements de l'opus précédent, mais dans le même monde, où de nouveaux lieux pourront être explorés. L'homme a ensuite expliqué que le "Second" du titre du jeu signifie qu'il s'agit simplement du deuxième épisode de la saga. Par conséquent, des nouveautés seront à noter dans le jeu, comme des fonctions uniquement gyroscopiques au lieu de la Réalité Augmentée, un nouveau monde - celui de Magnolia, l'héroïne principale qui aura un rôle similaire à celui d'Agnès Oblige - et des mystères inédits pour Luxendarc : l'apparition du peuple de la lune et du Roi Maléfique.

Certains lieux du premier opus ont été magnifiés, comme la ville d'Istantal qui deviendra le lieu principal de l'aventure. Aussi nommée Magic University Town, la magie sera son point central. Elle se trouve sur le continent de Nadarakes, et a été construite suite à la proposition du premier ministre du royaume d'Ancheim. De plus, chaque lieu à explorer sera plus profond, avec une quantité d'informations plus large par exemple. Mais ce n'est pas tout, Asano a aussi tenu à dire que For the Sequel a été utile pour commencer le développement. Grâce à cette nouvelle version, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées au premier opus, de sorte à ce qu'elles arrivent également dans le deuxième volet. Bien sûr, d'autres changements seront probablement apportés, Square Enix et Silicon Studio ne voulant logiquement pas faire un copier/coller de For the Sequel dans Bravely Second. Enfin, Asano a bien dit qu'Agnès, Édéa Lee et Tiz Arrior (sauvé par Magnolia) seront présents, mais la présence de Ringabel n'a pas encore été confirmée. Pour finir, dans les derniers propos donnés par Asano, l'homme a déclaré que le public visé était toujours le même : les fans de J-RPGs, mais que Square Enix et Silicon Studio vont essayer de se surpasser. Du coup, le jeu mettra du temps à sortir d'après le producteur.


Concernant les dires de Yoshida, il a voulu tout d'abord préciser les raisons de son départ de Square Enix depuis septembre dernier. Il travaillera cependant toujours pour Tomoya Asano et sa série Bravely Default en tant que pigiste, étant donné qu'il y porte beaucoup d'intérêt depuis le remake de Final Fantasy III et Final Fantasy : The 4 Heroes of Light sur DS. Il a donc décidé de quitter la firme pour se concentrer lui-même sur ses propres productions. L'artiste ne voulait plus être lié à la structure de l'entreprise, il n'avait plus assez de temps pour faire ce qu'il aimait vraiment.

Yoshida
a fini par donner quelques détails sur les débuts de la conception de Bravely Second. En ce qui concerne Magnolia, le commencement de sa création se focalisait sur le fait qu'elle vienne du "peuple de la lune" et qu'elle soit un "enfant qui a regagné son pays d'origine". Il fallait que son design ressemble à une personne venant de l'espace, et l'idée d'ajouter des oreilles de lapin sur sa tête a été annulée. Finalement, il a été décidé de rendre son personnage encore plus mature que les protagonistes principaux de Bravely Default. De plus, Yoshida affirme que techniquement parlant, l'équipe a réussi à évoluer. Il promet que Bravely Second devrait être encore plus soigné que Bravely Default, les illustrateurs et scénaristes ayant un nombre d'idées énorme. Pour rappel, le développement du soft est actuellement terminé à 30%.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016