Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Les anciens de Rareware sur Wii U

 Par Draco,
 le 27/09/2012 à 11H57

L'annonce vient de faire l'effet d'une petite bombe, des anciens du studio Rareware, racheté à l'époque à Nintendo par Microsoft, lancent un appel aux fans pour soutenir un futur développement utilisant le moteur Unity (dont nous vous expliquions récemment les tenant et les aboutissants). Ces anciens dissidents ont monté un petit studio il y a quelques mois intitulé Mingy Jongo du nom du célèbre sorcier de Banjo-Kazooie (ou plutôt de son pendant robotique, boss du monde 8 de Banjo-Tooie) et compte bien faire renaître de ses cendres la qualité et la magie des jeux Rareware de l'époque Nintendo 64.

Pour le moment, l'objectif du studio est simple, donner (selon leurs propres termes) « une suite spirituelle à Banjo-Kazooie », qui, après deux excellents jeux sur Nintendo 64 et deux autres sur Game Boy Advance (Banjo-Kazooie : La Revanche de Grunty et Banjo Pilot) eu droit, après le rachat du studio par Microsoft, à un épisode HD sur 360 (Nuts & Bolts) qui divisa les fans, ainsi qu'un portage du premier épisode sur Xbox Live Arcade. Il ne s’agit donc pas de créer une véritable suite à Banjo-Kazooie, les droits appartenant à Rareware et donc à Microsoft mais un jeu du même type ayant les mêmes qualités intrinsèques. Mingy Jongo veut donc susciter l'intérêt des fans du monde entier afin de convaincre définitivement le reste de l'équipe ayant bossé sur Banjo-Tooie de quitter notamment Rareware (d'autres talents étant allés bosser ailleurs) et rejoindre leur nouveau studio. L'engouement autour du projet est donc déterminant, car s'ils parvenaient à leurs fins, ils pourraient remonter le Rareware des années 90. Des membres tels que Grant Kirkhope, le compositeur de Banjo-Tooie et Stephen Hurst le lead artist ont déjà rejoint le studio.

Mingy Jongo a d'ailleurs déjà commencé à utiliser le moteur Unity pour s'amuser et propose déjà une démo de présentation depuis près d'un mois (mais datant du mois de juin dernier) utilisant les célèbres Banjo & Kazooie. Il est évident que si le projet allait à son terme, la Wii U (mais aussi la 3DS qui peut supporter Unity) serait l'une des premières consoles à accueillir le jeu, les accords récents entre Nintendo et Unity Technologies facilitant forcément la démarche. Avec une possible renaissance de l'un des meilleurs studios des années 90, il est clair que ce projet enthousiasme au plus haut point. Pour signifier votre soutien, vous pouvez suivre leur page twitter en cliquant à cette adresse et retweeter notre info un maximum !


Démo datant de la fin du mois d'août.


Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016