Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Des nouvelles de Rodea : The Sky Soldier

 Par Klaus,
 le 23/09/2012 à 10H44

Vous souvenez-vous de Rodea : The Sky Soldier, le nouveau jeu d'action de PROPE studio, développé par Yuji Naka, un des créateurs de Sonic, et le concepteur de Nights into Dreams ? Il était censé être disponible cette année sur Wii et 3DS au Japon grâce à Kadokawa Games, après avoir été révélé l'année dernière. Cependant, depuis que Naka avait signalé, il y a plus d'un an, que le développement de la version Wii était terminé, et qu'elle devait sortir rapidement, nous n'avons eu aucune nouvelle du jeu, et le site officiel reste totalement vide depuis plusieurs mois.

Il est donc surprenant de constater que, un an plus tard, le titre, dont le développement est terminé depuis plus d'un an, est resté dans l'obscurité et que son propre créateur, ne donne toujours pas de nouvelles. Cependant, le site The Verge s'inquiétant du sort de Rodea : The Sky Soldier, comme un grand nombre de fans, a décidé d'interviewer Yuji Naka (l'interview complète se trouve ici) afin d'en savoir plus sur la sortie du jeu. Naka a donc avoué qu'il ne savait pas quand son titre sortira et qu'il comptait avant tout, avec Kadokawa Games, terminer le développement de la version 3DS, même s'il ne sait pas exactement comment cela se produira. C'est donc à cause de ces quelques confusions avec Kadokawa Games que Naka n'est pas confiant au sujet de l'avenir du jeu. Cependant, il insiste sur le fait que lui et son équipe, ont réussi à créer un nouveau type de jeu d'action avec Rodea : The Sky Soldier, et qu'il aimerait vraiment que beaucoup de joueurs puissent essayer son nouveau titre. Par conséquent, Kadokawa Games n'a pas dit qu'ils ne sortiront jamais le jeu, donc Naka suppose qu'il sera disponible courant 2013... Ou pas.

La sortie du jeu prenant également beaucoup de retard, et étant donné que la Wii U sortira très bientôt, Naka pense qu'il est regrettable que, si Rodea est disponible alors que la Wii U est sortie, les gens ne pourront pas y jouer avec le Wii U GamePad, puisque le gameplay du soft a été entièrement pensé pour la Wiimote et le Nunchuk. Il pense que si le jeu sort Wii U, alors logiquement, on devra y jouer avec le GamePad. Malheureusement, ce ne sera - si le titre arrive à sortir bien sûr -  pas possible. Naka a ajouté qu'il était d'ailleurs très intéressé par la Wii U, comme ce fut le cas pour l'annonce de nouvelles consoles, et qu'après l'annonce de la console, il a imaginé plusieurs concepts de jeux. Il espère donc pouvoir un jour, créer un jeu sur Wii U.

Il n'y a plus qu'à espérer que Rodea : The Sky Soldier voit finalement le jour, ou bien qu'il renaîtra en tant que titre téléchargeable, sur l'eShop de la 3DS et de la Wii U. En attendant, vous pouvez toujours regarder en boucle l'unique trailer dévoilé l'année dernière.


Support
  • Wii
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016