Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Spike Chunsoft  1 06/03/2020
06/03/2020
06/03/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] De nouvelles infos, vidéos et images pour Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX

 Par klaus,
 le 12/02/2020 à 04H39

Mise à jour : l'article a été modifié avec des détails et des images supplémentaires.

 

The Pokémon Company a diffusé aujourd'hui de nouvelles vidéos promotionnelles de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, le remake sur Nintendo Switch de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Équipe de Secours Bleue (sortis respectivement sur Game Boy Advance et DS en 2005 au Japon puis en 2006 en Occident), à quelques jours de sa sortie toujours prévue pour le 6 mars prochain mondialement. Le site officiel occidental a également ouvert ses portes à cette adresse.

La nouvelle bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessous nous montre ce qui était déjà connu et révèle ce qui remplacera les Zones d'Accueil : les camps de secourisme. Les décors reprendront ceux des Zones d'Accueil, mais il ne sera plus possible de s'y déplacer. Les camps de secourisme permettront, comme les Zones d'Accueil, de retrouver tous les Pokémon recrutés, de changer leurs surnoms et de les inviter à nous rejoindre pour explorer des Donjons Mystère, tout en changeant le meneur de l'équipe.

Petite nouveauté de ce remake : la possibilité de donner aux Pokémon des gelées spéciales appelées « Friandises Irisées » et « Friandises DX » qui donneront des effets très pratiques appelés capacicools, comme par exemple remplir totalement le ventre d'un Pokémon en mangeant n'importe quel aliment ou pouvoir atteindre toujours la cible en attaquant, ce qui évitera de perdre des tours si les capacités ont une précision très faible.

Nintendo rappelle aussi que les Méga-Évolutions seront disponibles dans ce remake et précise que plus de 400 Pokémon apparaîtront. Parmi eux, il y aura les évolutions des Pokémon qui n'étaient pas apparues à l'époque de Rubis et Saphir, ainsi que Lucario (qui était apparu sous la forme d'une statue dans le jeu d'origine), un Lucario jouant d'ailleurs un rôle important dans l'histoire. The Pokémon Company a aussi détaillé plusieurs éléments inchangés par rapport au jeu d'origine, comme les objets à lancer sur les ennemis (Explograines, Gravalroches...) ou à utiliser sur soi (les Baies et autres objets de soin). 

 

 

 

 

The Pokémon Company a aussi présenté les personnages que l'on rencontrera au début de l'aventure : 

 

« Sur la Place Pokémon, les joueurs rencontreront de nombreux Pokémon avec des personnalités uniques.

 

- Le doyen Barbicha connaît tous les contes et légendes de ce monde.

- Snubbull, honnête et optimiste, dit toujours tout haut ce qui lui passe par la tête.

- Le jeune Chenipan admire le joueur et rêve de rejoindre une équipe de secours.

- Sans oublier le très sensible Lombre, toujours prêt à remonter le moral de ses amis.

 

 

Les joueurs feront également la connaissance d'autres équipes de secours.

 

- Une puissante équipe de Grade Or composée d'Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif.

- Une équipe de secours de nom seulement, les mal intentionnés Ectoplasma, Charmina et Abo forment les Mahahaléfiques.

- L'équipe Tengalice, menée par... Tengalice, n'accepte que les missions à forte récompense.

- Tortank, Aligatueur et Laggron font partie des Zarroseurs et mettent à profit leur type Eau pour combattre les incendies.

 

Les missions du début du jeu

 

Les joueurs seront sollicités dès le début de l'aventure par des Pokémon en détresse. Parmi eux se trouvent Triopikeur et Cotovol.

 

- Taupiqueur, le fils de Triopikeur, s'est fait enlever par Airmure et a besoin d'être secouru. Partez pour le Mont Acier afin de le sauver !

- Tengalice, qui avait accepté de venir en aide à l'ami de Cotovol coincé par des rochers, n'est toujours pas revenu de sa mission. Pourquoi est-ce que le vent s'est arrêté de souffler et qu'est-il arrivé à Tengalice ? Rendez-vous au canyon pour le découvrir ! »

 

Voici quelques nouvelles images issues de la version française (d'autres images en français et japonais se trouvent aussi dans notre galerie à cette adresse) :

 

 

Les sprites en 2D de plusieurs Pokémon :

 

 

L'illustration des camps de secourisme :

 

 

Les illustrations des Friandises Irisées et DX :

Pour rappel, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX a encore une fois été développé par Spike Chunsoft. Les précommandes sont disponibles sur l'eShop et le site officiel de Nintendo (ici pour Europe) pour 59,99 € / 59,99 $ / 6 578 yens, avec en plus une démo gratuite à télécharger (demandant 2,1 Go d'espace nécessaire) qui permet de découvrir les premiers niveaux du jeu. De plus, les données de sauvegarde de cette démo pourront être transférées vers le jeu complet.

Équipe de Secours DX étant un remake, le jeu a été adapté pour la Switch avec des graphismes modernisés et un aspect visuel s'inspirant des contes illustrés. Il y aura bien sûr des nouveautés, dont plusieurs issues des Portes de l'Infini et de Méga Donjon Mystère. On pourra rencontrer des Pokémon chromatiques (un bandeau spécial à équiper sur le Pokémon en tête d'équipe leur permettra d'ailleurs de nous rejoindre) et il y aura un mode de déplacement automatique, le remplacement de l'attaque simple par le choix automatique de la capacité la plus efficace (avec le bouton A) et la possibilité d'avoir jusqu'à huit Pokémon alliés. Les musiques ont été également réarrangées. Vous pouvez visionner les premières vidéos et des séquences de gameplay de la démo ainsi que plus de détails dans notre premier article et vous retrouverez une autre vidéo spéciale ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016