Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Hibernian Workshop  1 24/10/2019
24/10/2019
24/10/2019
Editeur Genre Divers
 The Arcade Crew  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Mélange entre Castlevania, Super Ghouls'n Ghosts, UnEpic et Demon's Soul, Dark Devotion sortira le 24 octobre sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 09/10/2019 à 15H58

The Arcade Crew et le studio Français Hibernian Workshop viennent d'annoncer la sortie de Dark Devotion pour le 24 octobre prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (et déjà disponible depuis le 25 avril 2019 sur PC). L’univers glaçant et les protagonistes torturés de ce temple labyrinthique et dangereux sont d'ailleurs à retrouver dans une toute nouvelle bande-annonce disponible ci-dessous. Dark Devotion, est un titre qui sent bon le mélange entre Castlevania, Super Ghouls'n Ghosts, UnEpic, Demon's Soul voire Prince of Persia (SNES). Avec son allure tout en pixels, le jeu dispose d'un certain cachet, surtout parce que les trois fondateurs et responsables du jeu, Louis(codage / conception), Alex (pixel art) et Arthur (musique / sound design / scénario), ne sont pas issus de cette industrie et se sont rencontrés lors d'une convention de jeux vidéo en France. Autant dire que ce trio hétéroclite avait tout pour proposer quelque chose d'intéressant et, qu'à cela ne tienne, l'éditeur The Arcade Crew les a repérés et finance désormais une bonne partie du développement.

 

Dark Devotion invite les aventuriers à explorer son univers impitoyable avec prudence en incarnant un templier devant se frayer un chemin à travers un temple ancien et mystérieux renfermant pièges et présences morbides en tout genre qui attendent le moindre faux pas pour frapper l’imprudent. Le système de jeu, implacable, favorise les dévots froids et calculateurs, au détriment des impies téméraires et pressés : une arme inadaptée offre par exemple un désavantage certain qui peut conduire à la mort. L’atmosphère particulière de Dark Devotion s’inspire de l’architecture gothique à la française ainsi que des ouvrages de H.P. Lovecraft etEdgar Allan Poe. Ce labyrinthe au pixel art méticuleux se nourrit de la peur de ses sujets : quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare.


Fortement influencé RPG, Dark Devotion offre à loisir de piller les nombreuses cryptes et atrocités qui s'y terrent de leurs nombreuses armes, armures et reliques. Toutes possèdent leurs propres qualités et permettent de construire son personnage, pour le meilleur, ou pour le pire. En cours d'aventure, le joueur pourra être blessé ou empoisonné, fort heureusement il sera possible de soigner ses blessures et les maladies qui seront contractées en consommant le bon article. Encore faut-il avoir la chance d'avoir précédemment pillé le bon... Le jeu s'axe donc surtout sur un système de survie et les bourrins finiront vite par se rendre compte que jouer ainsi ne les fera que rejoindre plus vite leur divinité. Car dans Dark Devotion, aucun sacrifice n’est trop grand pour vénérer sa divinité. Le joueur pourra tester sa dévotion et sa bravoure en perçant les ténèbres les plus noires, et en trouvant les réponses aux questions qui bouleverseront l'existence même du héros. Au joueur de choisir quelle divinité prier, et, en fonction des prouesses réalisées, celle-ci pourrait bien filer un coup de main au héros, mais gare, car derrière certains dieux se cachent aussi peut-être désespoir et maladie. Le regard de sa divinité est toujours attentif. Effectuer une action de bravoure ou de talent, permettra, peut-être, de donner envie à la Divinité de bénir le héros. Mais le désespoir et la maladie sévissent dans le Temple, prêts à éliminer quiconque est dénué de courage et de tempérance. Il faudra donc très vite apprendre les voies du Temple où ce sera la souffrance assurée. Dans le Temple, la foi est l’unique recours face aux hordes païennes. Les terrasser permettra de récupérer de la "Foi" et ainsi débloquer des passages secrets et des coffres spéciaux notamment. Attention à utiliser cette Foi avec parcimonie, car rien n’est éternel.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016