Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : l'équipe Chaos a remporté le Final Fest, les résultats détaillés

 Par klaus,
 le 22/07/2019 à 00H03

Entre le 18 juillet et le 21 juillet, Nintendo a organisé le tout dernier festival de Splatoon 2, nommé Final Fest, au cours de l'événement Splatocalypse. Après 72 heures de batailles endiablées entre les équipes Chaos et Ordre, les résultats sont tombés. Ce fut donc une victoire totale du Chaos, avec un score de 3 - 0 face à l'équipe Ordre. Au niveau des votes, l'équipe Chaos avait clairement l'avantage, avec un pourcentage de 58,05 % contre 41,95 % pour l'Ordre. Pour le reste, c'était un peu plus serré (Normal : 51,39 % pour le Chaos avec une moyenne de 2 810, 48,61 % pour l'Ordre avec une moyenne de 2 658 ; Défi : 50,34 % pour le Chaos avec une moyenne de 2 154, 49,66 % pour l'Ordre avec une moyenne de 2 125).

 

 

 

Chose assez amusante, Nintendo avait « prédit » le contraire au niveau des résultats avec Nintendo Labo :

 

 

Comme ce fut le cas pour le dernier festival du premier Splatoon sur Wii U avec l'intrigue de Splatoon 2, les résultats du Final Fest auront certainement un impact sur l'histoire de Splatoon 3. Bien sûr, il va falloir attendre plusieurs années avant de voir débarquer un troisième épisode, d'autant plus que dans une interview accordée à Famitsu, le producteur, Hisashi Nogami, a affirmé que l'équipe de développement n'a pas vraiment de projet en préparation concernant un nouvel épisode. Nogami avait déjà affirmé par le passé que le développement de Splatoon 2 avait commencé juste après le dernier festival du premier épisode. Néanmoins, le cas de Splatoon 2 est différent, puisque l'équipe n'a pas vraiment eu le temps de penser à quoi que ce soit au sujet de Splatoon 3 et n'a pas eu l'occasion de se projeter sérieusement dans l'avenir, puisqu'il y avait les grands événements qui accomagnaient les festivals et bien sûr l'Octo Expansion.

Ce n'est pas encore tout à fait terminé pour Splatoon 2, puisque les développeurs continueront, après la mise en ligne de la version 5.0 (dont la nouveauté principale est détaillée ci-dessous), de proposer des mises à jour ajoutant des équilibrages et des correctifs pour divers éléments du jeu. Les matchs de ligue mensuels continueront également. De plus, le 24 juillet prochain sortira un album dédié au dernier concert de Tenta-Cool (toutes les informations à cette adresse). Cependant, il n'y aura plus de festivals, ni de nouvelles armes ou de nouveaux stages. Bien sûr, les tournois officiels continueront aussi, y compris le Splatoon 2 European Championship 2019-2020.

 

Dans tous les cas, nul doute qu'il y aura un Splatoon 3, mais à l'heure actuelle, l'équipe de Nogami ne semble pas encore être prête à lancer le développement du jeu. De plus, concernant directement Nogami, il travaille en ce moment sur Animal Crossing : New Horizons, dont il est également le producteur. Nogami a aussi déclaré que, bien qu'il ne puisse rien promettre au sujet de l'avenir de Splatoon, il souhaite rendre quelque chose en retour pour toutes les personnes qui ont soutenu saga. Cela pourrait se réaliser si lui et son équipe continuent à recevoir ce soutien, mais nous ne savons pas de quoi il parle exactement.

Dans le même numéro de Famitsu où cette interview était incluse, il y avait également une discussion avec les artistes qui ont prêté leur voix à Perle, Coralie, Ayo et Oly, à savoir : Itou Rina, Alice, keity.pop et Mari Kikuma. Nous avions présenté ces quatre artistes dans un article qui se trouve à cette adresse. keity.pop a également partagé une photo avec Itou Rina, Alice et Mari Kikuma :

 

 

À la suite du partage de cette photo, de nombreux fans ont réalisé des illustrations, dont celle-ci qui a eu beaucoup de succès : 

 

 

Et voici la couverture de ce fameux numéro de Famitsu : 

 

 

Comme ce fut le cas pour le Splatoween (voir nos articles ici et ), le FrostyFest (voir nos articles ici et ) et le Spring Fest (voir notre article), le Final Fest faisait partie d'un grand événement mondial nommé Splatocalypse. Le festival s'est déroulé pour la première fois sur 72 heuresdu 18 juillet à 14h au 21 juillet à 14h. Pour ce festival, ce sont le chaos et l'ordre qui devaient s'affronter. Il fallait tout simplement répondre à cette question pour choisir le camp : « Que souhaitez-vous pour le monde : l'ordre ou le chaos ? »

Durant ce Final Fest, toutes les versions du stage Plateforme polymorphe qui étaient jouables dans les festivals pécédents étaient disponibles via une rotation qui changeait constamment pendant les premières 48 heures du festivalToutes les deux heures, on pouvait jouer à deux versions différentes de la Plateforme polymorphe, comme l'indique le programme ci-dessous.

 

 

 

Le dernier jour, pendant les dernières 24 heures du festival, la version finale de la Plateforme polymorphe était jouable. Il s'agissait donc d'une toute nouvelle variation du stage. Conçue par Perle de Tenta-Cool, cette nouvelle et dernière version de la Plateforme polymorphe contenait plusieurs éléments provenant de l'Octo Expansion. De plus, Perle et Coralie pouvaient parfois apparaître dans le stage

 

Splatoon 2

 

 

Durant le Final Fest, on avait aussi 100 fois plus de chance d'avoir un match à bonus x100.

 

 

Au cours de l'événement, Chromapolis avait une apparence très différente, avec des décorations et des graffitis pensées pour le dernier festival, et les personnages étaient habillés pour l'occasion (Perle et Coralie du duo Tenta-Cool, Charbitre et Mini Charbitre...). De plus, comme pendant les autres événements, il est possible de se procurer des équipements spéciaux « Final Fest » : un fossile marin, une crête flamboyante, un casque du juste et un récepteur cosmique. Pour les récupérer, il faut sélectionner la nouvelle correspondante dans la chaîne Rapport du laboratoire de recherche sur les calamars, Splatoon 2 de la Switch, puis de cliquer sur le lien « Jouer à Splatoon 2 ». 

 

Splatoon 2 Splatoon 2

 

Nintendo sortira dans quelques jours la mise à jour finale du jeu, la version 5.0. Elle apportera le mode « Guerre de territoire (festival) » aux matchs privés. Grâce à ce mode, il sera possible de choisir les 24 versions du stage Plateforme polymorpheles versions nocturnes des terrains et même les couleurs d'encre des anciens festivals (y compris le Final Fest donc). Tous les détails sur la mise à jour seront prochainement disponibles en anglais à cette adresse.

 

 

Voici la bande-annonce de l'événement : 

 

 

Et voici quelques vidéos du Final Fest :

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016