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Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  PlatinumGames  1 à 2 30/08/2019
30/08/2019
30/08/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Astral Chain se déchaîne, avec une nouvelle bande-annonce et des détails supplémentaires

 Par Draco,
 le 11/06/2019 à 21H34

Dévoilé lors du Nintendo Direct de février dernier, le nouveau jeu d’action et d'aventure de PlatinumGames, Astral Chain, est toujours prévu pour le 30 août, partout dans le monde. Depuis les informations qui avaient été ajoutées quelques jours après le Nintendo Direct sur le site officiel du développeur, le jeu s’était fait relativement discret. À un peu moins de trois mois de la sortie du titre, il était temps d’en voir et d’en apprendre plus.


Un article rédigé par Greg-sHAOlink.



Le trailer de deux minutes trente diffusé lors du Nintendo Direct de l’E3 2019 explique davantage le contexte scénaristique d’Astral Chain. Si l’on savait déjà que les héros, des Légionis, combattaient en synergie avec leurs Légions, l’origine de ces dernières était quant à elle encore inconnue. En réalité, le monde est attaqué par des Chimères venant d’une dimension parallèle, qui capturent les humains et les emmènent dans leur monde, l’Astral Plane. Pour lutter contre cette invasion, les humains ont mis en place un système de contrôle permettant d’asservir les Chimères et d’en faire de puissants alliés : les Légions. Les humains et les Légions sont alors reliés par un puissant lien neurologique, comme s’ils ne faisaient plus qu’un.

En termes de gameplay, le joueur dirigera simultanément un Légionis et sa Légion, afin de réaliser des attaques et des combos en duo. À la manière des Pilotes et des Lames de Xenoblade Chronicles 2, il sera possible de récupérer plusieurs Légions, aux talents et aptitudes différents, qui pourront être remplacées à la volée en plein combat pour pouvoir s’adapter à tous types de situation. Par ailleurs, les Légions s’avèreront utiles en dehors des phases de bataille, puisqu’en tant que policier, il sera nécessaire de mettre les pouvoirs de chacune au service des enquêtes à mener à travers la ville d’Ark, ainsi que dans certaines phases de puzzle. Le jeu fait la part belle à l’exploration, car en dehors des scènes d’action il faudra interagir avec les citoyens d’Ark, interroger des suspects, collaborer avec des collègues policiers ou encore faire appel à son jumeau, afin de résoudre certaines missions. Qui plus est, et c’est assez clair dans le trailer, il faudra passer d’une dimension à l’autre pour pouvoir sauver l’humanité, et également lever le voile sur l’origine des Chimères et de leur dimension parallèle. Enfin, sans que l’on n’en sache davantage pour le moment, il est à noter que le jeu sera jouable seul ou à deux.

 

 

 

 


Une édition collector est prévue, avec en plus du jeu, un artbook de 152 pages, un CD de sélection de musiques, et une planche shikishi illustrée par Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Ai, Zetman, DNA²).



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5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 11 juin 2019 à 23:32

Le GOTY !
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 14:55

C'est clair !
Les séquences de gameplay m'ont totalement achevés ! Je comptais déjà acheter le jeu et je savais que je l'aimerais beaucoup, mais j'avais des doutes encore sur le gameplay (j'aurais pas dû, c'est Platinium après tout), mais ça n'a pas l'air trop bourrin/compliqué, mais juste très technique.

Le trailer : totalement emballant ! Le jeu : magnifique (mais résolution pas au point malheureusement, on pourra pas tout avoir). GOTY ? : y a intérêt !

EDIT : ahah je viens de voir que sur leur propre image de l'édition collector ils ont mal écris "Platinum Games" sur le bord whistle.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 19:23

J'ai pas encore vu le Treehouse, mais le trailer m'a un peu refroidi en ce qui concerne les graphismes dans la dimension parallèle : c'est juste cubique et vraiment vide. J'espère que c'était juste une coïncidence, parce que ça ferait vraiment tache avec le reste, qui s'annonce très très bon.
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 13:19

Citation (Greg-sHAOlink @ mercredi 12 juin 2019, 18:23)
J'ai pas encore vu le Treehouse, mais le trailer m'a un peu refroidi en ce qui concerne les graphismes dans la dimension parallèle : c'est juste cubique et vraiment vide. J'espère que c'était juste une coïncidence, parce que ça ferait vraiment tache avec le reste, qui s'annonce très très bon.


Franchement si le problème est juste ça, on ira pas se plaindre...
a dit le vendredi 14 juin 2019 à 11:09

Citation (NekoTix @ jeudi 13 juin 2019, 13:19)
Citation (Greg-sHAOlink @ mercredi 12 juin 2019, 18:23)
J'ai pas encore vu le Treehouse, mais le trailer m'a un peu refroidi en ce qui concerne les graphismes dans la dimension parallèle : c'est juste cubique et vraiment vide. J'espère que c'était juste une coïncidence, parce que ça ferait vraiment tache avec le reste, qui s'annonce très très bon.


Franchement si le problème est juste ça, on ira pas se plaindre...

Ça va surtout dépendre du temps qu'on passera dans l'autre dimension, car si ça représente la moitié du temps, ça risque d'être problématique en ce qui me concerne.

J'ai vu la première vidéo du Treehouse, et côté humain, dans la ville d'Ark, pour l'instant je suis toujours autant séduit punk.gif

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