Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Twilight Frontier  1 à 2 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre
 Twilight Frontier  Combat
0 commentaire(s)
switch
Touhou Hyoibana : Antinomy of Common Flowers, l'épisode 15.5 de Touhou Project, annoncé sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 14/05/2019 à 02H46

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, plusieurs fangames issus de la célèbre série Touhou Project sont sortis ou ont été annoncés sur la console. Et récemment, nous avons eu la surprise de découvrir que Touhou Hyoibana : Antinomy of Common Flowers, l'un des épisodes principaux de la saga, et non pas un fangame, va bénéficier d'un portage sur Switch (également prévu sur PlayStation 4, mais cette version avait été annoncée avant et était jouable au Reitaisai 16). Il s'agit bien du tout premier jeu officiel à sortir sur Switch, mais pour le moment, aucune date de sortie n'a été révélée. 

Touhou Hyoibana : Antinomy of Common Flowers est l'épisode 15.5 de la série, qui fait suite à un mode histoire supplémentaire disponible dans le portage d'Urban Legend in Limbo, sorti sur PS4 en 2016. En plus de ce jeu, Antinomy of Common Flowers s'inspire également d'un autre de ses prédécesseurs, Hopeless Masquerade, au niveau du gampelay et de la direction artistique. Il a été développé par Team Shanghai Alice, l'équipe principale du créateur, ZUN, en collaboration avec le groupe de développeurs, compositeurs et artistes Twilight Frontier, aussi appelé Tasofro. Cette équipe est spécialisée dans les jeux de combat Touhou Project, qui sont donc bien officiels et approuvés par ZUN. Antinomy of Common Flowers est leur dernière production. Cet épisode est sorti sur PC tout d'abord le 29 décembre 2017 au Comiket 93, puis via Steam le 5 janvier 2018. Ce jeu a aussi été le premier à bénéficier d'une traduction officielle en anglais, sortie le 24 avril 2018 avec la version 1.10. Il est donc possible que les versions Switch et PS4 soient localisées en Occident.

Dans cet épisode qui mêle danmaku et jeu de combat, avant de débuter un combat, il faut choisir un duo qui se compose d'une Master et d'une Slave. Pendant les batailles, il est possible d'alterner entre les deux héroïnes, la Slave pouvant aider la Master de différentes façons quand elle est au combat, et peut donc bien sûr la remplacer dans les situations difficiles. Vous pouvez en savoir plus sur Antinomy of Common Flowers sur le Touhou Wiki ainsi que sur le site officiel. Le gameplay est également détaillé à cette adresse.

 

Touhou Hyoibana : Antinomy of Common Flowers

 

Vous pouvez visioner des séquences de gameplay de la version PS4 ici (à partir de 1:36:22) : 

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016