Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Second Order  1 à 4 (coop local) Mars 2019
Mars 2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Second Order  Action - Puzzle     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le monde en pâte à modeler de Claybook débarque en mars sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 08/02/2019 à 10H57

Le monde de Claybook, développé par d'anciens d'Ubisoft au sein du studio finlandais Second Order, permet de donner vie, ou presque, à toutes les envies créatrices. Car son monde est unique et se compose entièrement d'argile. Chaque recoin de cet environnement peut se sculpter et se mouler. Tout est matière, il ne s'agit pas que d'une simple enveloppe externe. L'argile peut être liquide ou solide et peut se déformer ou se détruire. Le joueur y incarne des enfants pour qui toutes les folies créatrices sont possibles. Mélange de bac à sable et de puzzle, Claybook offre des stages, certes libres, mais composés de casse-têtes qu'il faudra résoudre grâce à la création ou la modification de blocs d'argiles. Chaque forme dispose de ses propres forces et faiblesses, certaines disposent même de pouvoirs spéciaux.


Voilà en substance ce que propose ce Claybook, déjà disponible depuis 2018 sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One et qui s'apprête à débarquer, courant mars sur Nintendo Switch. Le jeu n'a pas reçu l'accueil critique espéré malgré un moteur physique très réussi, de jolis graphismes et des casse-têtes intelligents, la faute à un contenu assez faible et un éditeur de carte mal fichu. Malgré ses défauts, Claybook reste un sympathique jeu indépendant qui mérite d'être découvert surtout qu'il propose un mode coopératif (ou chacun pour soi) jouable jusqu'à 4 joueurs en écran splitté. Vendu environ 14,99 € sur les autres supports, le titre est actuellement en promotion à 3,12 € sur Steam grâce à une remise de 75 % sur son prix initial, et à ce prix... difficile de ne pas le conseiller.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016