Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 30/04/2019
30/04/2019
25/04/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
12 commentaire(s)
switch
Final Fantasy XII : The Zodiac Age sortira le 30 avril sur Nintendo Switch et Xbox One

 Par klaus,
 le 10/01/2019 à 16H19

En plus de Final Fantasy X | X-2 HD Remaster, Square Enix a également daté Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur Nintendo Switch et Xbox One. Le jeu, annoncé à l'origine à la suite du Nintendo Direct du 14 septembre dernier, sortira donc le 30 avril prochain en Europe et aux États-Unis, et le 25 avril au Japon, une version physique étant déjà disponible en précommande aux États-Unis et au Japon. Concernant l'Europe, nous n'avons pas encore de confirmation au sujet de la sortie du jeu en physique, mais il est déjà sorti en version standard, limitée et collector sur PS4. Si nous avons la confirmation de la sortie du titre en boîte chez nous sur Switch et Xbox One, nous mettrons à jour cet article ou nous l'indiquerons dans une autre news.

Pour accompagner l'annonce de la date de sortie, Square Enix a partagé une nouvelle illustration du célèbre character designer Akihiko Yoshida (Tactics Ogre, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII, Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Final Fantasy XIV, Bravely, NieR : Automata, Unsung Story : Tale of the Guardians...) :

 

 

Deux nouvelles images :

 

 

 

Le titre contiendra bien la majorité des nouveautés de versions PS4 et PC, à savoir les graphismes en haute définition (avec des personnages et cinématiques remastérisés en HD), un son 7.1 surround avec des doublages en HD (anglais et japonais) et des musiques de fond réenregistrées grâce aux technologies récentes de production audio, la possibilité de choisir entre la bande originale d'origine ou réarrangée, le nouveau mode permettant d'affronter les ennemis jusqu'à 100 combats successifs et des améliorations modernes comme la sauvegarde automatique, le système de combat remanié et les temps de chargement plus courts. Plus d'informations se trouvent sur le site officiel à cette adresse.

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 18:05

En boîte siouplait.
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 19:30

Pas à 50 boules siouplait.
a dit le jeudi 10 janvier 2019 à 20:50

Citation (R.Z. @ jeudi 10 janvier 2019, 18:05)
En boîte siouplait.

Vu le poids du bidule sur PS4 (40 Go), on risque de bouffer du téléchargement complémentaire.
Même chose d'ailleurs pour FFX/X-2 qui fait 32 Go sur PS4 et 22 Go sur PS3.
A moins que SE ait opté pour un portage de la version PS Vita qui est plus légère. mario.gif


Citation (CooLJeDi @ jeudi 10 janvier 2019, 19:30)
Pas à 50 boules siouplait.

Non, 60 boules. Faut pas oublier la taxe cartouche.
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 09:58

Ah mince, j'étais tout en joie à l'idée d'avoir du FF sur Switch, et les arguments de Kayle m'ont refroidi sad.gif
J'aimais bien, moi, le FF XII sur PS2, qui devait pas peser plus lourd que ce que peut supporter une cartouche Switch... Mais si je dois télécharger un complément, sur ma console déjà à moitié remplie, ce sera sans moi.
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 12:34

C'est sûr que la version PS2 doit pas peser lourd. leo.png
Après, il est possible que Square Enix soit capable de réduire sensiblement le poids du jeu pour sa sortie sur Switch. C'est juste que pour le moment, on a pas des masses de recul sur leur capacité à le faire.
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 16:04

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 11 janvier 2019, 12:34)
C'est sûr que la version PS2 doit pas peser lourd. leo.png
Après, il est possible que Square Enix soit capable de réduire sensiblement le poids du jeu pour sa sortie sur Switch. C'est juste que pour le moment, on a pas des masses de recul sur leur capacité à le faire.


Voilà, la version Switch n'a pas besoin par exemple d'avoir des textures aussi HD que les autres plateformes HD .... mario.gif
Reste que ça demande plus de boulot donc plus d'argent etc.
Par contre ce qui est cool avec Square c'est qu'ils ont déjà utilsé des grosses cartouches sur Switch, donc c'est plus probable d'avoir un jeu complet avec eux qu'avec certains autres.
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 19:06

Pour quels jeux ont-ils utilisé de grosses cartouches ?

Et pour les FF, s'ils se limitent au 720p, ça prendra sans doute moins de place en effet. whistle.gif
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 21:16

ou la compression tout simplement dont certains jeux sur Switch abusent un peu trop.
Après même en compressant autant que possible je suis pas sur qu'on puisse passer de 40 go à 16go (faut pas réver, aucun développeur propose de jeux sur cartouche 32 go...) sans nuir à la qualité du jeu et avoir des temps de chargement de 3 plombes.

Pour ma part, malgré ma connection de campagnard je préfère un jeux de 40 go non compressé avec 16go sur cartouches et 24 go de téléchargement... les cartes micro SD sont quand même hyper accessible désormais... et puis un RPG ça ne prend pas tant de place que ça : une fois fini ça s'efface de la carte (pas comme un smash bros qu'on garde à vie "au cas où un pote débarque à la maison")

J'avais d'ailleurs une carte 64go un peu limité remplacé par une 200go à noel. Toutes les sauvarges des jeux restant sur la mémoire de la switch c'était simple de retélécharger les jeux sur ma nouvelle carte.
a dit le vendredi 11 janvier 2019 à 23:00

À propos de compression dégueulasse, je viens de commencer Hollow Knight et autant sur portable c'est joli, autant sur TV j'ai l'impression d'être encore en 720p, c'est pas net du tout. :/