Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Beenox  1 à 4 21/06/2019
21/06/2019
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Activision  Course     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
[Màj] Crash Team Racing Nitro-Fueled annoncé pour le 21 juin 2019 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

 Par klaus,
 le 07/12/2018 à 05H34

La cérémonie des Game Awards 2018 a mis fin aux dernières rumeurs au sujet du remaster de Crash Team Racing, puisqu'il a été annoncé officiellement au cours de l'événement sous le nom de Crash Team Racing Nitro-Fueled. Développé par Beenox et édité par Activision, le titre sortira le 21 juin 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en version standard pour 39,99 $ et sous la forme d'une édition limitée nommée Nitros Oxide Edition dont le prix est fixé à 59,99 $. Avec cette édition deluxe en dématérialisé, il sera possible d'obtenir Nitros Oxide en tant que personnage jouable dès le début, avec son kart et des skins sur le thème de l'espace pour Crash, Coco, Cortex et plus encore. Les personnes qui n'achèteront pas cette édition pourront obtenir tout cela en faisant face aux défis du mode aventure.

Le jeu, sorti à l'origine sur PlayStation en 1999, a été entièrement remastérisé en HD, que ce soit au niveau des circuits, des personnages, des karts et des arènes. Les personnages jouables comme Crash, Coco et Dr. Neo Cortex seront bien sûr de retour, tout comme les modes d'origine (Adventure, Arcade Single Race, Cup Race, Time Trials et Battle Mode) et la possibilité de jouer à plusieurs. Bien sûr, pour la première fois, il sera possible de jouer en ligne avec d'autres joueurs.

 

 

Mise à jour du 9 décembre : Thomas Wilson, directeur créatif de Beenox, a parlé du jeu sur le blog de PlayStation

 

« J'ai eu mon premier boulot dans l’industrie du jeu vidéo en 1999, ce qui est exactement l’époque où Crash Team Racing fut lancé. À cette époque, j’étais un énorme fan de la série des Crash Bandicoot. Vous pouvez imaginer ma joie quand j’ai entendu parler de la sortie prochaine d’un tout nouveau jeu de course de kart avec Crash !

Le fait d’introduire un mode aventure dans un jeu de course me parut à l’époque particulièrement bien pensé. Il n’y avait rien dans ce style-là, c’est certain. Je ne peux compter les heures que j’ai pu passer sur ce jeu ! Des heures et des heures à jouer contre ma petite amie de l’époque, qui venait aussi de débuter dans cette industrie. C’était carrément mon jeu favori.

 

 

C’est une plaisanterie, non ?

Faisons un bond en avant dans le temps. Il se trouve que notre studio reçoit un jour la proposition suivante : “Qu’est-ce que vous diriez de vous occuper de la remastérisation de CTR ?”. Je fais alors une pause d’une seconde. Avant de laisser échapper “C’est une plaisanterie, non ?” L’adrénaline commençait déjà à se faire sentir. Quelle sensation de joie et d’excitation qui se mouvait dans tout le corps !

Au cours des différentes discussions, je me souviens souvent implorer “Oh, pourvu que ce projet voie le jour…” Et nous voilà ! Le jeu qu’il nous tardait de révéler au monde entier vient d’être annoncé. Impossible de reculer maintenant ! Nous sommes à plein régime pour le 21 juin, et nous sommes très impatients de vous montrer ce que nous vous avons réservé !

 

 

L’authenticité avant tout

Notre équipe de développement compte plusieurs autres grands fans de la franchise. Nous connaissons tout l’amour que les fans ont pu porter au Crash Team Racing d’origine, et nous dédions beaucoup de temps à nous assurer qu’il s’agit bien là de la même super expérience de course tant appréciée des fans, avec un niveau de finition atteignable uniquement avec des moyens modernes.

Le premier pilier de notre design était étonnamment évident : authenticité. Peu importe les enjolivements et autres effets que nous ajouterions, il nous fallait à tout prix être fidèle à l’expérience d’origine.

 

 

Mais ce n’est pas tout !

Ces 19 ans d’évolutions technologiques nous permettent de pousser la fidélité graphique dans une nouvelle dimension. CTR est un jeu de course, mais il est avant tout un jeu de personnages.

Très rapidement, nous avons déterminé que CTR Nitro-Fueled devait avoir de la personnalité tant du point de vue de l’environnement que des personnages. Les fans noteront l’attention portée aux détails de toutes parts, qu’il s’agisse du travail au niveau des caméras, des animations des personnages ou des environnements de course luxuriants.

 

 

Le jeu ne s’appelle pas “Nitro-Fueled” pour rien. Étant des fans absolus du jeu, nous nous devions de moderniser l’expérience et de lui joindre des fonctionnalités qu’on attend généralement de tout bon jeu de course de kart. Le jeu sur écran partagé, c’est plutôt très sympa, mais la course en ligne, c’est carrément génial ! Avec Crash Team Racing Nitro-Fueled, vous pourrez ainsi montrer vos compétences au monde entier, ce qui est une grande nouveauté pour CTR.

Et puis, il y a encore plein de choses qui viennent s’ajouter à l’expérience, mais elles sont encore secrètes pour le moment !

 

 

À la sortie de Crash Team Racing Nitro-Fueled, cela fera 20 ans que je serai dans ce métier. Il me vient alors un sourire à l’idée que CTR fêtera son 20ème anniversaire en même temps que moi. On pourra dire que la boucle sera bouclée ! »

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 07 décembre 2018 à 09:15

20 balles pour ne pas avoir à débloquer des trucs in-game ...
Sinon je me demande si ne sera pas un peu léger par rapport à du MK8.
a dit le vendredi 07 décembre 2018 à 15:01

Moi qui croyait qu'on aurait aucune annonce cette nuit... Suliven avait vu juste lui !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016