Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo / Sora Ltd. / Bandai Namco Studios Inc  1 à 8 07/12/2018
07/12/2018
07/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
12 commentaire(s)
switch
Suivez le Super Smash Bros. Ultimate Direct à 16h

 Par klaus,
 le 08/08/2018 à 14H58

Aujourd'hui à 16h, Nintendo diffusera un Super Smash Bros. Ultimate Direct, où Masahiro Sakurai dévoilera de nouvelles informations sur le jeu, comme il l'avait fait dernièrement pendant le Nintendo Direct : E3 2018. Nous aurons peut-être des détails sur les modes de jeu, qui n'ont pour le moment pas été évoqués précisément. On peut aussi espérer la révélation de nouveaux combattants.

Pour suivre la présentation, il faudra se rendre sur YouTube (FranceJapon), Twitch (FranceÉtats-Unis) et les sites officiels de Nintendo (FranceÉtats-UnisJapon). Bien sûr, nous proposerons un récapitulatif complet du Direct après sa diffusion. 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 08 août 2018 à 17:04

King K. Rool...
a dit le mercredi 08 août 2018 à 17:51

C'est moi ou il a dit que tous les stages sont débloqués dès le début ?
Ca part mal pour le coté challenge tant attendu...
a dit le mercredi 08 août 2018 à 19:43

Bon, ben j'étais parti faire les courses, alors je ne l'ai pas vu en direct, et puis je croyais que c'était demain ( ).
Sinon les annonces de persos sont chouettes (Simon/Richter, K.Rool ... ), les options le sont tout autant, sans parler des niveaux (et du coup j'attend l'annonce d'un chasseur de monstres, probablement celui avec des gros sourcils qui part à la chasse en sous-vêtements ), par contre sur le(s) mode(s) solo sur le(s)quel(s) j'attend vraiment des infos, ben le classique a l'air encore plus naze que celui de Smash4 sur WiiU ( Il faudrait que je fasse une pause sur les images mais j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de stage bonus ) alors j'espère vraiment qu'il y a autre chose.
Grosse déception pour le coup, et je suis d'accord avec Ninib, j'aurais aimé avoir des éléments à débloquer, et pour les stages c'est déjà fichu.

Par contre du point de vue purement multi, c'est vraiment ultime, pas grand chose à redire.
Et je suis content de ne pas revoir ces conneries d'autocollants et de customisation des persos hors Mii.
a dit le mercredi 08 août 2018 à 21:05

Citation (R.Z. @ mercredi 08 août 2018, 19:43)
Bon, ben j'étais parti faire les courses, alors je ne l'ai pas vu en direct, et puis je croyais que c'était demain ( ).


Pas bien mieux pour moi, j'avais noté 16h30... je suis arrivé sur le trailer de King K rool et rien après... ça fait bisarre smurf.gif

Mais en effet tous les stages débloqué dès le début ainsi que tous les perso... pour le challenge il des trophées sans doute ? Il y a l'incone "vault" sur le menu principal qui confirme qu'on aura bien une grosse encyclopédie (images ...) à colectionner.

Pour ma part j'ai bien aimé ce direct, assurément plus interessant que les 25 minutés dédiées à Smash à l'E3. C'est clairement "ultime" et ça va bien au delà du best of avec l'ajout de nombreux perso / stage / mode de jeu. Ca à l'air colossal, je n'ose pas imaginer combien de personnes bossent la dessus.
Restera l'eternet mode Histoire toujours pas annoncé.... il reste une icone floutée sur le menu principal du jeu (clairement mis en avant d'ailleur) et avec un peu de chance ça sera pour le mode histoire (à voir aussi qu'il y a une autre icone flouté sur la barre de menu à droite)

après je reste pas très fan de la licence, donc niveau de hype proche du néant pour moi... néanmoins un bon mode solde (story) + l'aspect encyclopédie du jeu vidéo me feront craquer
a dit le mercredi 08 août 2018 à 21:29

Après le gros OSEF du ND de l'E3, je suis partagé.
J'ai trouvé la présentation très bien rythmée, intéressante tout du long et parfois drôle (même si les interprètes s'accordent des libertés assez étranges dans les sous-titres français).

D'un côté j'apprécie le côté « généreux » du projet (on annonce des tonnes de trucs dès l'E3, puis on en rajoute en veux-tu en voilà).
De l'autre, bien que j'apprécie le soin apporté aux milliards de petits détails, je ne suis absolument pas friand du tout-customisable et surtout de la communication orientée « compétitif », qui me donne à peu près aussi envie que les discussions techniques sur les derniers opus de Pokémon. Pour moi Smash ça doit rester simple et abordable (j'ai l'isporre et le versus en horreur), donc quand je vois le nombre d'options que Sakurai annonce et que je sais que je ne passerai probablement pas plus de 30 heures sur le jeu, je me demande si c'est vraiment un jeu adressé à tout le monde. Évidemment rien n'oblige de passer son temps dans les menus, mais ça dénote d'un angle très « sur-mesure » apporté à une expérience que j'aimerais simple.
Et pendant ce temps, au fur et à mesure que le roster continue de s'étoffer, les chances d'avoir un vrai mode Aventure comme dans SSBB se réduit comme peau de chagrin, ce qui n'enchante pas le joueur 99% solo que je suis.

Bon par contre pour l'OST monstrueuse ils assurent, et j'ai hâte d'écouter les arrangements de pistes issues de Castlevania.

Tl;dr : j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur les contenus vraiment inédits et sur une expérience solo intéressante, et moins sur le fine-tuning d'une formule qui fonctionne déjà au poil.

Bon au moins, avec ce SSBU à statistiques, qui cherche à honorer son sous-titre « Ultimate », je ne pense pas prendre trop de risques en pariant que le Smash Bros suivant sera obligé de vraiment bousculer la formule. (Smash Sis' ? leo.png )
a dit le jeudi 09 août 2018 à 00:38

Citation (Ziell @ mercredi 08 août 2018, 21:29)
Bon au moins, avec ce SSBU à statistiques, qui cherche à honorer son sous-titre « Ultimate », je ne pense pas prendre trop de risques en pariant que le Smash Bros suivant sera obligé de vraiment bousculer la formule. (Smash Sis' ? leo.png )


Le roster 100% gender swap ! Linkle, Mariella, Luigette, Captain Falconia, Samus (mais surprise, quand l'armure se casse y'a un mec en moule-bite ! ), Jennet Kong, Nessie, Pikachu en mode lutte, Yoshie, Kirby (en tant que mollusque il/elle est hermaphrodite), Bowserella !
Et pis c'est tout, faut dire que c'est tellement complexe de swapper tous ces persos qu'ils peuvent pas qller bien au delà du roster de Smash 64.
leo.png
a dit le jeudi 09 août 2018 à 07:59

Oulah oulah oulah, que d'incompréhensions dans ce topic nerd.gif

@Suliven : les personnages sont connus mais débloquables. On commence avec le roster de SSB 64 et on doit tout débloquer ensuite. Ce qui semble euh, conséquent nerd.gif

@Ziell : j'ai un peu de mal à voir le rapport entre customisation et compétitif. En compétitif de toute façon c'est toujours sur Battlefield ou Final Destination + sans items, donc toutes les options qu'ils nous donnent, c'est plus pour s'amuser entre amis qu'autre chose je trouve...

Par ailleurs, environ certain que le dernier mode "flouté" du menu sera le mode solo. Et qu'on en sait pas plus parce qu'ils comptent nous en parler plus tard... D'ailleurs, certains pensent que l'arène et le boss Rathalos sont issus du mode solo, parce que ça semble bizarre pour une arène de combat.

Sinon j'ai trouvé cette présentation vachement intéressante et bien fichue, hype jusqu'au bout.

Et entre l'arène, le boss et le trophée aide Monster Hunter, j'ai comme l'impression qu'on va avoir un autre invité Capcom pas tard nerd.gif
a dit le jeudi 09 août 2018 à 08:49

Citation (Timinou @ jeudi 09 août 2018, 07:59)
@Suliven : les personnages sont connus mais débloquables. On commence avec le roster de SSB 64 et on doit tout débloquer ensuite. Ce qui semble euh, conséquent nerd.gif


oups, my bad.
J'étais persuadé qu'à l'E3 Sakurai avait annoncé que tout le roaster était dispo dès le début afin que chaque joueur puisse jouer avec le perso de son choix... mais effectivement ça ne sera pas le cas et on démarera avec les 8 perso de SS64
a dit le jeudi 09 août 2018 à 11:04

Citation (Timinou @ jeudi 09 août 2018, 06:59)
@Ziell : j'ai un peu de mal à voir le rapport entre customisation et compétitif. En compétitif de toute façon c'est toujours sur Battlefield ou Final Destination + sans items, donc toutes les options qu'ils nous donnent, c'est plus pour s'amuser entre amis qu'autre chose je trouve...

Je n'ai pas associé les deux, j'ai dit que les deux sont des aspects qui, poussés à fond, me déplaisent.

Citation (Timinou @ jeudi 09 août 2018, 06:59)
Par ailleurs, environ certain que le dernier mode "flouté" du menu sera le mode solo. Et qu'on en sait pas plus parce qu'ils comptent nous en parler plus tard... D'ailleurs, certains pensent que l'arène et le boss Rathalos sont issus du mode solo, parce que ça semble bizarre pour une arène de combat.

À moins que « Adventure » ne contienne une lettre avec un jambage inférieur, ça me semble mal parti sur la base du screenshot pixelisé :



a dit le jeudi 09 août 2018 à 11:35

Citation (Timinou @ jeudi 09 août 2018, 06:59)
Par ailleurs, environ certain que le dernier mode "flouté" du menu sera le mode solo. Et qu'on en sait pas plus parce qu'ils comptent nous en parler plus tard... D'ailleurs, certains pensent que l'arène et le boss Rathalos sont issus du mode solo, parce que ça semble bizarre pour une arène de combat.
À moins que « Adventure » ne contienne une lettre avec un jambage inférieur, ça me semble mal parti sur la base du screenshot pixelisé :



Rien ne dit qu'un mode solo s'appellera forcément "adventure"... Il y a déjà des décrypteurs et des théories farfelues en ligne qui semblent optimistes pour un mode solo plus conséquent :

- le mode flouté s'appellerait "Spirits"
- Dans la présentation d'hier, le boss Rathalos et le boss Dracula ne semblent pas être dans des arènes de combat habituelles, et semblent donc être des boss solo, pas des stage hazards.
- les cinématiques de présentation des personnages semblent êtes issues d'un mode histoire, avec des personnages qui MEURENT (d'où le "Spirits"?), et semblent moins isolée les unes des autres que les cinématiques de SSB4
- Sakurai a parlé d'une façon de débloquer les personnages...