Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Sonic Team  1 à 2 07/11/2017
07/11/2017
09/11/2017
Editeur Genre Divers
 SEGA  Action - Plate-formes     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Sonic Forces : BD numérique et infos (lien avec Sonic Mania, résolution sur Switch, bande originale...)

 Par klaus,
 le 12/10/2017 à 18H52

Pour célébrer la sortie proche de Sonic ForcesSEGA a décidé de lancer une bande dessinée numérique inspirée du jeu dont le premier chapitre, Moment of Truth, est déjà disponible. Vous pouvez le télécharger ici. Le deuxième chapitre sortira un peu plus tard dans le mois, quatre parties étant prévues au total. Écrite par le fan Ian Flynn avec Adam Bryce Thomas, l'histoire de cette BD se déroule avant celle du jeu. Le chapitre 1 présente le héros personnalisable et le groupe Chaotix qui se préparent à combattre l'armée de robots du Dr. Eggman.

 

 

Ensuite, il a été découvert que Takashi Iizuka, leader de Sonic Team, a donné des indices durant une interview au Tokyo Game Show 2017 concernant un lien entre Sonic Mania et Sonic Forces. Il a simplement déclaré que l'on peut penser que ces deux jeux ne sont pas liés, mais qu'en réalité, ils le sont sûrement. Il souhaite donc que les fans qui ont joué à Sonic Mania jouent aussi à Sonic Forces, car il y a vraiment quelque chose entre les deux. Cela serait peut-être lié à l'histoire, mais pour le moment, Iizuka ne compte pas en dire plus.

Dans une autre interview, cette fois-ci accordée à DualShockers, Iizuka, le producteur Shun Nakamura, le réalisateur Morio Kishimoto, le programmeur principal Hiroki Tokunaga et le directeur artistique Yoshitaka Miura ont donné quelques détails sur la version Nintendo Switch. Nous avons eu la confirmation que le jeu tournera à 30 images par seconde, mis à part pour les contrôles, qui seront à 60 fps. Ainsi, les joueurs pourront toujours contrôler Sonic de manière précise. Ce choix a permis à l'équipe de préserver le gameplay grâce à la nature hybride de la console. À noter que la résolution sera de 720p sur Switch pour le mode téléviseur et le mode portable.

 

 

Pour rappel, la bande-son de Sonic Forces est composée par les vétérans Tomoya Ohtani et Naofumi Hataya. Kenichi Tokoi a également contribué à l'OST avec un remix de la version américaine de Stardust Speedway pour le thème de combat contre Metal SonicLe thème principal du jeuFist Bump, est composé par Takahito Eguchi et interprété par Douglas Robb, le chanteur du groupe de rock américain Hoobastank, qui a aussi écrit les paroles de la chanson. Les chanteurs Jon Underdown et Nana Hatori ont chanté pour plusieurs morceaux de certains stages du jeu. On retrouve également Tyler Smyth et Andy Bane de Dangerkids pour le thème d'Infinite.

Le 13 décembre, SEGA commercialisera avec le label WAVE MASTER ENTERTAINMENT trois albums de la bande originale de Sonic Forces. Le premier, intitulé Sonic Forces Original Soundtrack - A Hero Will Rise, contiendra les 87 musiques et chansons du jeu sur 3 CD et coûtera 4 167 yens (fiche VGMdb). Des messages de l'équipe de développement seront également inclus. Le deuxième album est Sonic Forces Vocal Traxx - On The Edge (fiche VGMdb). Il sera disponible au prix de 2 222 yens et contiendra un disque avec 10 chansons du jeu, dont Fist BumpInfinitePark Avenue et Guardian Rock (fiche VGMdb).

L'Orchestre symphonique de Londres a interprété plusieurs musiques des compositeurs Tomoya Ohtani et Naofumi Hataya. Un album nommé Sonic Forces Hi-Res Collection avec 15 musiques interprétées par cet orchestre sera d'ailleurs disponible le 13 décembre 2017. Vous pouvez consulter la fiche de l'album sur VGMdb. Shun Nakamura a indiqué que l'orchestre a été choisi pour rendre des musiques plus importantes, comme le thème principal et le morceau qui se joue sur la carte du monde.

 

Le thème principal (Fist Bump)

VS. Metal Sonic (US ver.) Remix

Le thème d'Infinite

Park Avenue (Custom Character)

Musiques du Tokyo Game Show 2017

Sunset Heights

 

 

Sonic Forces sortira le 7 novembre 2017 sur Nintendo SwitchPlayStation 4Xbox One et PC au prix de 39,99 € / 39,99 $ / 35,99 £ / 54,99 $ CAN pour l'Édition Bonus qui est déjà disponible en précommande. Au Japon, le jeu est prévu pour le 9 novembre. À noter que la taille de la version dématérialisée sur Switch s'élève à 7,042 Go. Les autres versions pèsent 16,12 Go.

La Bonus Edition, disponible pour une période limitée sur Switch, PS4 et Xbox One en Europe et aux USA, comprendra, pour la version américaine, l'édition physique du jeuun autocollant Sonic Forces (correspondant à la manette de chaque console, pour la version Switch nous aurons donc un autocollant pour les deux Joy-Con et le support) et le contenu additionnel SEGA / Atlus Pack qui offrira 13 objets et accessoires pour recréer l'apparence de 5 icônes de séries SEGA / Atlus pour le héros de Sonic Forces : lunettes et tenue Jet Set Radiomasque et tenue Persona 5chapeau Puyo Puyooreilles et tenue Super Monkey Ball et chapeau et tenue NiGHTS into Dreams. En Europe, l'autocollant sera remplacé par quatre cartes d'illustration.

SEGA sortira également un contenu téléchargeable appelé Épisode de Shadow. Il sera disponible gratuitement dès le lancement pour toutes les personnes qui achèteront le jeu. Les joueurs qui ont déjà précommandé l'édition physique recevont aussi le DLC gratuitement. Comme son nom l'indique, cet épisode se concentre sur la mystérieuse histoire entre Shadow et le nouveau antagoniste du jeu, Infinite (qui a donc été rejoint par Shadow). Le scénario se déroulera donc avant l'histoire principale et explorera le serment de Shadow, le destin de la Team Dark et l'origine d'Infinite. On trouvera trois stages où Shadow sera jouable. De plus, il sera possible de rejouer à 10 stages du Sonic moderne avec Shadow. Enfin, SEGA annonce également que les personnes ayant précommandé l'Édition Bonus en version téléchargeable sur PS4 et Xbox One receront un costume de Shadow pour le héros personnalisé. Le costume sera aussi offert pour les personnes ayant achété l'Édition Bonus en physique. Vous trouverez une bande-annonce et des images de l'Épisode de Shadow ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 12 octobre 2017 à 19:50

Ça semble assez original et plutôt malin pour économiser des ressources cette histoire de jouabilité à 60FPS sur une animation à 30FPS.
J'imagine que c'est ce qui se passe quoiqu'il arrive sur les jeux dont la fréquence d'affichage change entre les modes docké et portable ?

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016