Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Spike Chunsoft  1 à 4 Non prévue
Non prévue
30/11/2017
Editeur Genre Divers
 Spike Chunsoft  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Nouvelles infos et images d'Attack on Titan 2 : Future Coordinates sur Nintendo 3DS

 Par klaus,
 le 10/10/2017 à 16H29

Spike Chunsoft a dévoilé aujourd'hui de nouvelles informations et quelques images de son jeu d'action en 3D Shingeki no Kyojin 2 ~Mirai no Zahyou~ / Attack on Titan 2 : Future Coordinates (via 4Gamer). Elles font suite à celles qui avaient été dévoilées en septembre.

Pour commencer, nous vous rappelons que le jeu sortira le 30 novembre prochain sur Nintendo 3DS au Japon (6 458 yens, des bonus de précommande étant également prévus, voir la liste sur le site officiel). Dans cette suite de Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains (ressortie le 1er juin dernier en version The Best au Japon), l'aventure retracera les événements de la deuxième saison de l'anime produit par Wit Studio, dont la diffusion s'est arrêtée à l'épisode 12 le 17 juin dernier. Une saison 3 est d'ailleurs prévue pour avril 2018. Le jeu reprendra de nombreuses images, des vidéos et les musiques composées par Hiroyuki Sawano, incluses dans l'album de la bande originale de la saison 2 de l'anime L'Attaque des Titans, disponible depuis le 7 juin au Japon. Vous pouvez écouter un extrait de toutes les pistes de l'album ici.

Dans le Mode Histoire, en plus des chapitres "Future Coordinates Chapter", "Reiner, Annie & Bertholdt Chapter" et "Ymir and Christa Chapter" (ces deux derniers chapitres se concentreront sur un des thèmes du jeu et de la deuxième saison de l'anime, qui se concentre sur les intentions cachées de certains personnages), il y aura aussi deux nouveaux chapitres contenant chacun une histoire secondaire existant déjà dans le manga d'Hajime Isayama, et qui reprend donc l'adaptation en OVA. Le premier chapitre est Le carnet d'Ilse. Ilse Langner, membre du Bataillon d'Exploration, est dans une situation désespérée. Alors qu'elle essaye de rentrer chez elle après avoir perdu son cheval et ses camarades, elle fait la rencontre d'un mystérieux Titan... Le deuxième chapitre est Un choix sans regrets, où Livaï, personnage très populaire de la saga, prend le rôle de protagoniste. Cette histoire révèle comment lui et ses camarades sont devenus des membres du Bataillon d'Exploration, et les événements qui se sont produits juste après. À noter que pour jouer à ces chapitres, il faudra posséder des données de sauvegarde de Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains.

 

 

 

Spike Chunsoft révèle qu'un récapitulatif du scénario du premier jeu sera inclus dans Future Coordinates. Il y aura aussi un nouveau chapitre spécial de Reiner et Annie qui racontera l'histoire d'Humanity in Chains avec le point de vue des deux personnages. N'oubliez pas que certaines missions contiendront des histoires inédites, tandis que d'autres reproduiront simplement les événements de l'anime. Les personnages jouables, que ce soit ErenLivaïMikasa ou Sasha, changeront à chaque mission. Par rapport à l'épisode précédent, le nombre de personnages a été augmenté. De plus, grâce aux différentes perspectives des histoires, le gameplay sera plus varié que dans le premier jeu. Il y aura même des missions où l'on contrôlera un Titan qui devra se battre contre des soldats utilisant la manœuvre tridimensionnelle. Les graphismes ont été améliorés, le gameplay utilisera toujours la manœuvre tridimensionnelle en 3D, il y aura plus d'éléments dans chaque mode et quelques améliorations supplémentaires. 

 

 

 

Le jeu permettra de rassembler les différents personnages de la série afin de construire un mur et exterminer les Titans. En plus du Mode Histoire qui aura le scénario de l'anime et qui aura aussi des missions avec des histoires inédites, on trouvera également un Mode Monde dans lequel on pourra concevoir notre propre personnage, créer une armée avec la possibilité de contrôler toujours les personnages de la saga (Eren, Mikasa...), s'occuper d'une base militaire et accomplir des missions (comme protéger la base de l'attaque des Titans). On pourra même participer à des combats en coopération avec jusqu'à quatre joueur en local et en ligne

Sous certaines conditions, les personnages de la série seront jouables en tant que soldats d'élite. Contrairement aux généraux ayant des capacités qui ne peuvent pas changer, les soldats d'élite peuvent gagner des niveaux et devenir plus puissants en participant à des missions, comme l'avatar. Il y aura aussi certains personnages qui pourront apprendre des capacités spéciales en participant à des missions. Les missions d'expédition devront être accomplies l'une après l'autre. Étant donné qu'il sera impossible de changer l'équipement, les objets que l'on pourra récupérer ou les soldats que l'on amènera avec nous entre les missions, il faudra bien se préparer avant les combats. En gagnant ces séries de combats, on pourra obtenir plus de récompenses que d'habitude.

 

 

 

 

En progressant dans le Mode Monde, on pourra accéder au laboratoire de recherche sur les calama... pardon, les Titans. Ce laboratoire de recherches sur les Titans permettra de concevoir son propre Titan à l'aide de l'éditeur de création de Titan avec toute une panoplie de têtes, de coupes de cheveux, de corps et de capacités. En éliminant de nouveaux Titans durant les missions, on obtiendra de nouvelles parties pour personnaliser les Titans.

 

 

Concernant la manœuvre tridimensionnelle, de nouvelles actions ont été ajoutées (coup horizontal inversé, coup à grande vitesse...) et l'interface de combat a été améliorée, avec des ajustements qui rendront apparemment le jeu plus confortable à jouer, notamment durant le moment critique où il faudra éliminer un Titan.

 

 

 

 

Recruter de nouveaux soldats pour l'armée permettra logiquement d'améliorer notre puissance et la protection de la base. Le niveau de l'armée sera augmenté à chaque fois que la puissance de l'armée, qui est la somme totale des forces individuelles des soldats, augmentera. Lorsque cela se produira, le nombre maximal de structures que l'on pourra placer dans la base, ainsi que les soldats que l'on pourra recruter, augmentera. En ajoutant des soldats dont le niveau de loyauté a été augmenté au maximum à partir des différentes méthodes proposées par le jeu (comme les missions), on recevra un bonus qui affectera toute l'armée.

On pourra également construire différentes installations et des barrières pour se préparer avant l'attaque des Titans. En plus de cela, certaines installations auront une influence sur l'armée, comme les dortoirs des soldats (qui permettra d'augmenter le nombre de soldats à recruter) et les terrains (qui augmenteront la quantité de nourriture à obtenir). Enfin, n'oubliez pas que le jeu proposera une collaboration avec Danganronpadécouverte pendant le Nintendo Direct japonais du 14 septembre et montrée dans une publicité récente, qui permettra de combattre Monokuma, qui apparaîtra dans le jeu sous la forme d'un Titan.

 

 

À noter que le 5 décembre 2013, Spike Chunsoft a sorti au Japon un premier jeu tiré de l'univers de L'Attaque des Titans sur 3DS, Shingeki no Kyojin ~Hangeki no Tsubasa~. Ce même jeu a eu droit à une version améliorée, Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains, disponible depuis le 2 juillet 2015 en Europe. En 2016, Koei Tecmo a sorti A.O.T. : Wings of Freedom sur PS4, PS Vita, PS3, Xbox One et PC en 2016. La suite, simplement nommée A.O.T. 2 (Attack on Titan 2), sortira début 2018 sur Switch, PS4, Xbox One et PC (et PS Vita, mais seulement au Japon). Le 11 mai dernier, Koei Tecmo a sorti exclusivement au Japon un jeu d'aventure / visual novel intitulé Attack on Titan : Escape from Certain Death (Shingeki no Kyojin: Shichi Kara no Dasshutsu en japonais) sur 3DS, développé par Ruby Party (Neo Romance). Enfin, la suite d'Humanity in Chains, Attack on Titan 2 : Future Coordinates, sera disponible le 30 novembre 2017 au Japon sur 3DS.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016