Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Weappy Studio  1 24/10/2017
24/10/2017
Non prévue
Editeur Genre Divers
 THQ Nordic  Aventure - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu d'aventure et de stratégie This Is the Police annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 11/08/2017 à 16H21

Sorti il y a un an sur PC puis il y a quelques mois sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu d'aventure et de stratégie This Is the Police sortira sur Nintendo Switch, puisque le titre est désormais listé sur l'eShop. Si la page eShop ne donne aucune date, certaines sources (Koch Media, Wikipedia, Gamefaqs...) le listent pour une sortie en septembre et d'autres en fin d'année. This Is the Police est un jeu vidéo développé par Weappy Studio et édité par THQ Nordic, il nous plonge dans un récit intense mêlant corruption, délits et manœuvres politiques. On y incarne Jack Boyd, l'implacable directeur de la police de Freeburg, qui doit explorer la face obscure d'une ville au bord du chaos.

Le jeu propose de gérer ses équipes de police et de faire face aux situations de crise tout en menant l'enquête dans les rues d'une ville qui sombre dans la déchéance. La pègre mafieuse étend son emprise tentaculaire à tous les secteurs de la ville et même le maire n'hésite pas à tirer profit de toute situation pouvant lui apporter un avantage politique.

Il faudra que le joueur choisisse judicieusement la façon dont il souhaite réagir face aux évènements auxquels il sera confronté. Parfois, il faudra intervenir dans le feu de l'action pour sécuriser une scène de crime ou négocier avec les barons du crime de Freeburg. D'autres fois, il faudra esquiver les questions dans la salle de presse, voire se soumettre à un contre-interrogatoire sur le banc des témoins. On aura donc le choix sur ce que nous souhaitons que notre directeur de police devienne :  soit très riche en mouillant dans toutes sortes de combines obscures, soit totalement fauché... à moins que vous ne terminiez tout simplement derrière les barreaux, voire pire, mort assassiné

 

Bande-annonce PS4 / Xbox One

 

La mission du jeu est claire : il faudra accumuler 500 000 $ en 180 jours, avant que Jack Boyd ne parte à la retraite. Comment ? Au joueur de décider ! Le jeu pousse à des choix cornéliens et des dilemmes moraux et permet de vivre une histoire sombre dans laquelle chaque acte peut être lourd de conséquences, pour les autres comme pour vous-même. À la manière du film de Sergio Leone, Le Bon, la Brute et le Truand, ce sera à vous de choisir et de créer votre propre histoire. Chaque jour apporte son lot de défis : répondre aux appels d'urgence, gérer vos officiers, se battre pour obtenir plus de budgets... mais aussi lancer et résoudre les enquêtes en découvrant les preuves qui permettront d'accabler les gangs criminels de Freeburg. Il faudra manœuvrer avec les différents pouvoirs de ville, le maire, la mafia, le clergé, les syndicats en n'oubliant jamais que si beaucoup de gens peuvent vous aider, tout a un prix.

Le jeu est entièrement doublé par Jon St. John, la célèbre voix de Duke Nukem. Les graphismes, poétiques et envoûtants, servent bien cette histoire aux allures de vieux polar noir. Le jeu, qui a remporté un beau succès d'estime, est sous-titré notamment en français, et devrait sortir cette année sur Switch. En attendant plus d'informations, vous pouvez visiter le site officiel à cette adresse !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016