Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Splatoon 2 : toutes les informations sur le Splatfest World Premiere

 Par klaus,
 le 15/07/2017 à 17H25

Splatoon 2 arrive dans moins d'une semaine sur Nintendo Switch. Mais avant cela, après les sessions du Global Testfire de mars dernier, vous pouvez essayer le jeu depuis le 7 juillet grâce à la démo gratuite Splatfest World Premiere. Pour le moment, en Europe et aux États-Unis, seul un tutoriel est disponible et il est possible de visiter le square de Chromapolis. Si vous n'avez pas encore téléchargé la démo, elle se trouve sur l'eShop et vous pouvez même l'obtenir directement depuis la page du jeu sur le site officiel de Nintendo of Europe. Les Joy-Con, la Manette Pro et tous les modes de la Switch (téléviseur, portable et sur table) sont compatibles.

Au Japon, le festival animé par Coralie et Perle du groupe Tenta-Cool, dont le thème était rock contre pop, est désormais terminé. Sans surprise, c'est le rock qui l'a remporté (votes : 52 % vs 48 % - +1 point pour le rock / victoires (premier round) : 48 % vs 52 % - +1 point pour la pop / victoires (second round) : 51 % vs 49 % pour le rock).

Chez nous, le festival se déroulera aujourd'hui entre 18h et 22h et le thème sera gâteau contre glace. De 18h à 20h, les terrains jouables seront Scène Sirène + Institut Calam'arts. De 20h à 22h, nous pourrons jouer sur les terrains Tours Girelle + Piste Méroule. À noter que le festival américain se déroulera de 22h à 2h du matin (heure française). Afin de bien se préparer pour le festival, Nintendo UK a donné quelques conseils que vous retrouverez à cette adresse. Au niveau des armes jouables, quatre sets seront proposés : 

 

Set 1

 

Arme principale : Liquidateur griffé

Arme secondaire : bombe splash

Arme spéciale : chromo-jet

 

Set 2

 

Arme principale : Rouleau

Arme secondaire : bombe curling

Arme spéciale : choc chromatique

 

Set 3

 

Arme principale : Concentraceur

Arme secondaire : bombe splash

Arme spéciale : pigmalance

 

Set 4

 

Arme principale : Double encreur

Arme secondaire : bombe ballon

Arme spéciale : multi-missile

 

 

 

Lien direct

 

Voici des vidéos du festival japonais : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Dans le jeu complet, Nintendo compte proposer régulièrement des festivals pendant deux ans. Rappelons que les festivals sont des événements qui partagent les joueurs en deux camps, qui vont donc s'affronter dans des matchs à quatre contre quatre pendant une durée limitée. Chaque festival se déroulera comme d'habitude autour d'un thème précis, où les joueurs devront choisir leur camp afin de défendre leur choix. Petite nouveauté annoncée pendant le Splatoon 2 Direct : il sera possible de participer au festimatch aux côtés d'amis du même camp. On pourra envoyer des messages de soutien sur la place (ce qui remplacera Miiverse).

Pour commencer, il faudra choisir comme d'habitude un camp sur la machine qui se trouve à côté de la boutique d'arme. Lorsque le choix sera validé, on obtiendra un t-shirt festif que l'on portera pendant le festival. On pourra aussi l'améliorer avant le festival. Les festivals auront un classement unique différent du classement en ligne. Les matchs se nomment festimatchs et se déroulent donc la nuit. En jouant, selon notre résultat, on obtiendra des points qui permettront d'augmenter notre titre. Lorsque le festival sera terminé, Coralie et Perle annonceront le camp gagnant pendant la Chronique de Chromapolis. 

En fonction de notre titre final, nous obtiendrons des super coquillages et d'autres en complément si notre camp a gagné. Les super coquillages serviront toujours à ajouter un bonus secondaire aux équipements. On pourra donner ces super coquillages à Tipik.

 

 

En dehors du Splatfest World Premiere, nous avons appris que Nintendo a décidé d'organiser un nouvel événement, le Suizokukaan : Squid Summer Vacations, pour une collaboration spéciale avec le Kyoto Aquarium. Cet événement propose plusieurs activités amusantes et instructives destinées aux enfants et à leurs parents. Plusieurs goodies exclusifs sont également proposés, comme des t-shirts, de la nouriture et bien plus encore. Vous trouverez quelques images ainsi que des photos ici et . Voici également une vidéo :

 

 

Lien direct

 

Le premier jouet Splatoon 2 a été également dévoilé. Il sera basé sur le Double encreur et sortira le 28 juillet au prix de 2 980 yens. 

 

 

Nous avons aussi appris que les boutiques japonaises 7-Eleven organiseront une campagne spéciale à partir du 21 juillet. Les personnes qui achèteront des produits spécifiques (le jeu, le pack contenant une Nintendo Switch et Splatoon 2, des goodies, etc) pourront obtenir un code de téléchargement afin d'obtenir des équipements exclusifs. Voici les lots proposés :

 

Set 1 (jeu + code de téléchargement + Nintendo Switch + accessoires)

 

FA-11 Omote - Custom (bonus : bomb defense up) 

FA-11 URA - Custom (bonus : furtivité) 

 

Set 2 (goodies)

 

Ika Red V Collab. (bonus : sans temps morts)

Ika Green V Collab. (bonus : aérodynamisme)

 

 

Lien direct

 

Quelques vidéos de gameplay : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Un aperçu de la boîte américaine de Splatoon 2, qui possède une jaquette réversible avec l'illustration du mode Salmon Run : 

 

 

Enfin, Nintendo (ou plutôt le laboratoire de recherche sur les calamars) partagera chaque jour sur Twitter jusqu'au 21 juillet un morceau d'une illustration qui sera dévoilée le jour de la sortie de Splatoon 2 (le 21 juillet). Voici le premier morceau :

 

 

Splatoon 2 sera disponible le 21 juillet en exclusivité sur Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon. En plus de la version standard, plusieurs produits seront également disponibles le 21 juillet en Europe et au Japon : un pack console Nintendo Switch (bleu néon / rouge néon en Europe, vert néon / rose néon au Japon) avec un code de téléchargement pour Splatoon 2 (version physique au Japon), une manette Pro avec des poignées rose néon et vert néon (également prévue pour le 21 juillet aux USA), une pochette de transport avec une protection d'écran, et des amiibo Fille Inkling (rose néon), Garçon Inkling (vert néon) et Calamar Inkling (violet néon), qui seront aussi disponibles aux États-Unis. Nintendo commercialisera aussi une paire de Joy-Con (vert néon / rose néon) le 28 juillet en Europe (le 21 juillet au Japon) et d'autres accessoires listés dans cet articleHORI commercialisera aussi un casque officiel nommé Splat & Chat (tous les détails ici et ).

 

Mise à jour du 16 juillet : les résultats du festival européen et américain (qui ne se sont pas déroulés à la même période) ont été annoncés. Il s'agit de l'équipe glace qui a gagné avec les pourcentages suivants : 

 

Popularité : gâteau - 24 %, glace - 76 %

Victoires (solo) : gâteau - 49 %, glace - 51 %

Victoires (équipes) : gâteau - 53 %, glace - 47 %

Résultats : gâteau - 1, glace - 2

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 15 juillet 2017 à 20:02

J'ai joué au festival pendant un peu plus d'une heure et demi et c'est toujours aussi sympa.
J'ai quand même été déçu de voir qu'il n'était pas possible de poster un dessin sans avoir lié un compte Twitter ou Facebook (et puis bon, le dessin au stick c'est ... bof).
Les parties en soi m'ont encore donné cette impression de "c'est pareil mais un chouilla moins bien", mais j'espère que les nouveautés à venir pourront compenser les quelques désagréments tels que l'accès moins pratique à la carte (et puis comme c'est chiant d'attendre dans le lobby sans le mini-jeu sur gamepad).

En dehors de ça la team gâteaux a l'air d'être en infériorité numérique, j'ai joué une majorité de mes parties contre d'autres fans de crème glacée.
a dit le samedi 15 juillet 2017 à 22:07

Ca me semble difficile de révolutionner le concept surtout pour une série qui ne compte pour l'instant qu'un seul épisode. Cela dit, les armes ont des sensations assez différentes, je trouve ça bien. L'ambiance musicale pue un peu par contre. Et les chanteuses... une rappeuse et une pouf façon Beyonce... rendez-nous les Calamazones!

Sinon, Splatfest sympa. J'étais du côté gâteaux aussi, mes potes côté glace... pas de bol.
a dit le samedi 15 juillet 2017 à 22:45

Quelle idée de préférer les gâteaux aussi ...


Sinon pour parler du positif aussi, je trouve qu'on voit quand même une petite évolution graphique.
Et la musique j'ai plutôt aimé finalement, celle d ela place en tout cas parce que j'avoue que celle des batailles est passée complètement inaperçue pour ma part.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016