Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Mouldy Toof Studios  1 à 4 (coop local/ligne) 2017
2017
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Team 17  Action - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The Escapists 2, nouvelles vidéos du jeu d'évasion

 Par Yubaba,
 le 15/07/2017 à 11H17

Qui ne se souvient pas de l'histoire vraie de Franck Morris et des Frères Anglin, les célèbres volatilisés d'Alcatraz ? Près de 55 ans après cette spectaculaire évasion, reprise dans un film magistral interprété par Clint Eastwood (L'Évadé d'Alcatraz), l'affaire reste un mystère. Se sont-ils évadés ou sont-ils morts noyés ? Ils seront officiellement les seuls évadés de l'histoire de cette prison, 36 auront tenté le coup, aucun n'y parviendra. Le 11 juin 1962, ils réussissent, au terme de plusieurs mois d'efforts, à desceller les grilles de ventilation de leur cachot, à agrandir le trou d'ouverture d'aération pour pouvoir y passer, cachent des mannequins  fabriqués en papier-toilette dans leurs lits puis s'enfuient à bord d’une embarcation fabriquée avec des cirés imperméables... 17 ans plus tard le FBI classera l'affaire, noyée ? Vivants ? Nul ne le sait. Alors si vous raffolez de ce genre d'histoires, The Escapists 2 est fait pour vous.

Rappelons que dans ce jeu de simulation, d'action et de stratégie en 2D, on prend dans les commandes d'un prisonnier que nous devons faire vivre comme un tamagotchi en le nourrissant, lui faisant faire du sport, dormir et bien d'autres choses. Oui, mais l'objectif ultime, plus que de le maintenir en vie, sera de le faire s'évader. Et pour monter un plan d'évasion, il faudra gagner de l'argent pour se procurer les différents accessoires qui le permettront. Pour cela, il faudra dégager du temps libre et étendre son influence sociale en parlant aux autres prisonniers et en leur rendant des services, ce qui permettra de se faire rémunérer et d'obtenir certains items.

Le temps est compté dans le jeu, ainsi la gestion de la montre est importante pour mener à bien son évasion. Mais si vous n'êtes pas du genre social, vous pourrez toujours tenter de voler les autres prisonniers, à vos risques et périls. Il faudra garder en tête qu'avoir une bonne relation avec ses collègues détenus et les gardiens de la prison est une bonne option pour déguerpir et ne pas être ralenti le jour J par des collègues transformés en ennemis...

Lien direct

De nouveaux moyens pour s'échapper ont été pensés, de nouveaux objets à fabriquer également, à l'image du taser qui permet d'éliminer les gardes. Les développeurs ont également repensé le système de combat avec notamment de nouveaux systèmes de verrouillage et de blocage, d'attaques légères et lourdes. Le jeu adopte un nouveau style graphique offrant un univers plus riche et plus profond sans pour autant bafouer le style du premier épisode.

Au niveau de la personnalisation des personnages, de nouvelles options de personnalisation permettent désormais aux joueurs de modifier leur avatar de façon plus poussée. Être grand et chauve, petit et bodybuildé, barbu... le choix appartiendra au joueur ! Cette suite proposera également plus d'activités dans la prison comme la peinture. Pour les personnes qui sont intéressées, sachez que le jeu de Mouldy Toof Studios et Team 17 vient d'être listé sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour le 22 août prochain, mais la version Nintendo Switch sortira un peu plus tard (date encore inconnue).

Créez votre avatar !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016