Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  City Connection  1 à 2 Automne 2017
10/10/2017
03/03/2017
Editeur Genre Divers
 Dispatch Games  Puzzle     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Soldam 2 : un patch incluant plusieurs langues et de nouvelles options

 Par Zelgius,
 le 20/04/2017 à 20H03

Alors que le jeu est sorti depuis le lancement de la Nintendo Switch et ce, uniquement sur l'eShop japonais, voilà que Soldam 2 se dote d'un nouveau patch 1.10 qui vient tout juste de sortir. Si ce patch vous permet entre autres de choisir votre niveau (qui fonctionnera par palier : 1, 30, 50, 70, 100, 150, 200) et la possibilité de choisir entre trois musiques pour le mode Soldam, le plus intéressant reste l'ajout de nouvelles langues dans cette version japonaise. Ainsi, le joueur a désormais la possibilité de sélectionner, en plus du japonais, l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol, le français, le chinois traditionnel et le chinois simplifié ! Une bonne nouvelle donc pour les anglophobes mais également pour les joueurs qui attendent impatiemment une sortie imminente sur l'eShop européen même si pour le moment le développeur n'a encore rien annoncé (rappelons que City Connection avait confirmé que le jeu sortirait bel et bien en Europe et aux États-Unis).

Rappelons que Soldam 2 est un "remake" du jeu éponyme sortie sur arcade et développé par Jaleco. Le jeu faisait office de suite à l'excellent Rodland, un jeu de plateformes arcade sorti sur de multiples supports dont la NES et la Game Boy. Le jeu vous propose d'incarner Tam et Rit qui devront s'aventurer dans une forêt où réside un arbre du nom de Soldam dont les fruits transforment les « Plumies » en créatures diverses. La fibre nostalgique veut que les "Plumies" reprennent entre autres le design des anciens ennemis du jeu Rodland. De par son histoire, Soldam 2 propose quatre modes principaux :

- Soldam Mode : un mode dit interminable que l'on peut retrouver dans la plupart des jeux de puzzle où il suffit tout simplement d'aligner des blocs appelés Soldam pour les faire disparaître de la zone de jeu. Pour obtenir le meilleur score, les joueurs devront faire évoluer les Plumies en mangeant un Soldam Fruit. Pour obtenir cette fameuse évolution il suffira d'effectuer certaines actions comme éliminer un certain nombre de fruits.

- Easy mode (Rakudam Mode en version japonaise) : un mode d'entraînement qui vous permet de comprendre les mécaniques du jeu. 

- Tsumu-Dam (Tsumedam Mode en version japonaise) : un mode comprenant plus de 50 missions à réaliser.

- Showdown mode : fait office de mode versus en reprenant les règles du mode Soldam

Il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie de la part du développeur. Sachant que le jeu coûte pas moins de 1500 yens sur l'eShop japonais, le titre devrait être proposé entre 15 à 20 €. Si vous êtes impatient, vous pouvez toujours vous procurer le titre sur l'eShop japonais avec le patch cité. Si vous souhaitez savoir comment faire, nous vous conseillons de lire ce tutoriel pour télécharger et acheter sur l'eShop japonais de la Nintendo Switch.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016