Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tokyo RPG Factory  1 à 2 03/03/2017
03/03/2017
03/03/2017
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Une traduction française et une nouvelle bande-annonce pour I Am Setsuna, disponible le 3 mars sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 16/02/2017 à 20H32

Square Enix a mis en ligne il y a quelques heures une nouvelle mise à jour pour I Am Setsuna sur PlayStation 4 (où le jeu coûte d'ailleurs 23,99 € au lieu de 39,99 € sur le PlayStation Store jusqu'au 23 février) et PC qui ajoute enfin une traduction française intégrale. Ce n'est pas la première fois que Square Enix ajoute une traduction en français pour ses jeux, par exemple l'éditeur l'avait fait récemment pour Mobius Final Fantasy.

Bien évidemment, Nintendo a confirmé aujourd'hui que I Am Setsuna sera disponible en français sur Nintendo Switch lors de sa sortie qui est toujours prévue pour le 3 mars. Pour célébrer l'annonce de la traduction française, une nouvelle bande-annonce a été diffusée avec des images de la version française (à partir de 1:28) : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

I Am Setsuna sortira aussi le 3 mars au Japon sur Switch, mais également en version boîte pour le prix de 4800 yens, comme ce fut le cas avec les versions PS4 et PS Vita (le jeu étant sorti uniquement sur PC et PS4 en dématérialisé en Occident, et il en sera de même pour la version Switch). Si vous désirez absolument avoir le jeu en version physique, vous pouvez éventuellement acheter la version japonaise, d'autant plus que la Switch est dézonée, mais elle ne contiendra probablement pas les textes en anglais et en français.

La version Switch est un portage du jeu d'origine, mais elle proposera un contenu téléchargeable gratuit : le nouveau mode Temporal Battle Arena. Ce mode PvP (Player vs Player, ou Joueur contre Joueur), accessible seulement à partir d'un certain point de l'aventure principale, permettra de combattre les équipes des autres joueurs. Bien sûr, les équipes pourront être personnalisées afin d'adopter la meilleure stratégie possible. 

 

 

 

I am Setsuna est sorti à l'origine sur PS4 et PS Vita le 18 février 2016 au Japon, puis sur PS4 et PC le 19 juillet dernier en Occident. Édité par Square Enix, le jeu est fortement inspiré par le style des JRPG d'antan, où l'on suit l'aventure de Setsuna, une jeune fille qui s'apprête à se sacrifier pour sauver les habitants de son pays. Square Enix a souvent souligné plusieurs points forts du titre, comme son expérience nostalgique et puissance, ainsi que sa narration, son gameplay et son système de combat utilisant l'Active Time Battle de certains Final Fantasy et de Chrono Trigger.

 

« Sur l’île, il existe une tradition

Une fois tous les dix ans, un sacrifice était offert au monstre afin de maintenir la paix.

Mais un jour, celui-ci devint violent avant la saison de l’offrande.

Les habitants de l’île, terrifiés, décidèrent d’apaiser le monstre en lui sacrifiant Setsuna, choisie en raison de sa maîtrise de la magie.

Setsuna doit désormais quitter tout ce qu’elle connaît en compagnie de ses protecteurs et se rendre dans un monde éloigné, où se déroulera le sacrifice. »

 

 

Le character-design vous semble familier ? C'est normal, le character-designer n'est autre que toi8, qui a notamment conçu les personnages du RPG d'Atlus et Intelligent Systems Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U. Le moteur de jeu qui a été utilisé est Unity, qui est logiquement compatible avec la Switch. Concernant l'équipe de développement, nous retrouvons Atsushi Hashimoto en tant que réalisateur, le producteur Kengo Uchibori, les scénaristes Hirotaka Inaba et Makoto Goya ainsi que le compositeur Tomoki Miyoshi. Vous trouverez le site officiel français ici et la page du jeu sur le site de Nintendo .

 

  

Cliquez pour visionner la taille réelle !

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 février 2017 à 21:58

C'est tout ce que je voulais, traduction FR ! Day One pour moi
a dit le jeudi 16 février 2017 à 22:36

"elle ne contiendra probablement pas les textes en anglais et en français", ça veut dire qu'il y a une chance que oui ?! Me faites pas espérer pour rien s'il vous plaît ^^
a dit le jeudi 16 février 2017 à 23:56

Je ne veux pas briser tes espoirs mais franchement, ça m'étonnerait. Sinon, Square Enix l'aurait sûrement déjà annoncé.
a dit le vendredi 17 février 2017 à 10:05

Citation (Draco @ jeudi 16 février 2017, 21:58)
C'est tout ce que je voulais, traduction FR ! Day One pour moi

Tu veux pas d'abord savoir si le jeu est bon ? whistle.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016