Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 24/04/2020
24/04/2020
24/04/2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Quelques détails supplémentaires et de nouvelles images pour Trials of Mana

 Par klaus,
 le 20/02/2020 à 00H45

Après l'annonce du concert symphonique du 25e anniversaire (voir notre article) de Seiken Densetsu 3, Square Enix a révélé quelques détails supplémentaires et de nouvelles images pour le remake du jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (déjà renommé Trials of Mana dans sa version d'origine sur Collection of Mana en Occident).

Cette semaine, Square Enix a donc montré le système qui permettra de renforcer les personnages. Chacun obtiendra des points d'entraînement qui les aideront à augmenter leurs statistiques et à apprendre de nouvelles attaques et aptitudes. Il sera également possible de réinitialiser tous les points d'entraînement dans un certain lieu du monde du jeu.

Concernant les aptitudes, elles offriront des bonus spéciaux qui seront très utiles au cours de l'aventure, permettant par exemple d'obtenir des effets supplémentaires, d'augmenter les stats, de renforcer la puissance des personnages pendant les combats et plus encore. Pour apprendre des aptitudes, en plus d'utiliser les points d'entraînement, il faudra également interagir avec certains personnages. Bien sûr, en changeant de classe, d'autres aptitudes seront débloquées. Au total, il y en aura plus de 300, sans compter les aptitudes en chaîne qui pourront être utilisées par plusieurs héros à la fois

 

Trials of Mana Trials of Mana

 

Square Enix a également montré l'interface qui permettra de changer de costume et de classe. Une fois une nouvelle classe obtenue, un personnage pourra apprendre de nouvelles attaques, de nouveaux sorts et plus encore, et comme nous l'avions déjà appris, après être passé à une classe 2, il sera possible de choisir entre la Lumière et les Ténèbres, les compétences pouvant être apprises étant différentes en fonction du chemin choisi. On pourra également tout réinitialiser en utilisant un objet nommé « Écailles de la Déesse ».

Dans les différentes villes que l'on visitera, il sera possible de discuter avec les autres héros de l'équipe et de planter des graines récoltées en explorant le monde et en battant des monstres. Les graines pourront être plantées dans un pot magique situé dans les auberges, ce qui permettra de gagner des objets et de l'équipement selon cinq types : objet, objet argent, objet or, objet arc-en-ciel et ???. Au fur et à mesure que l'on plantera des graines, le pot augmentera de niveau, et ainsi, on obtiendra des objets de plus en plus rares et les ennemis laisseront derrière eux encore plus de graines. Les graines ???, qui se trouveront dans les coffres des donjons, permettront aux personnages d'alterner entre certaines classes.

 

Trials of Mana Trials of Mana

 

Il y aura également de nouveaux objets, permettant par exemple d'augmenter l'epérience et l'argent obtenus après les combats pour une période limitée, mais aussi des items boostant certaines stats durant les batailles. Ces objets se trouveront dans des coffres dans les villes ou simplement en explorant les différentes zones du monde. Il y aura aussi des raccourcis permettant de sélectionner jusqu'à quatre objets et d'accéder directement au menu pour choisir les commandes les plus utilisées. En dehors des combats, on pourra soigner les personnages avec des objets et de la magie, complètement ou partiellement en fonction des objets et des sors.

Le jeu proposera également de choisir parmi quatre niveaux de difficulté, qui changeront donc la puissance des monstres, sans que cela influence l'histoire. Square Enix conseille aux personnes qui préfèrent profiter uniquement du scénario de choisir le nivau Débutant, qui permettra d'ailleurs de faire revivre tous les personnages s'ils sont vaincus pendant un combat, sans le quitter. Enfin, douze fichiers de sauvegarde seront disponibles au total, avec en plus une fonction de sauvegarde automatique et de nouvelles statues de mana permettant de sauvegarder plus fréquemment.

 

Trials of Mana Trials of Mana

 

Pour rappel, Trials of Mana sera disponible mondialement le 24 avril prochain en physique et en téléchargement. Le jeu sera traduit en français, anglais, espagnol et allemand, et il sera possible de choisir entre les voix anglaises et japonaises dans la version européenne et américaine. De plus, on pourra également choisir entre les nouvelles pistes spécialement composées pour le remake et les musiques d'origine composées par Hiroki Kikuta.

Au Japon, Square Enix sortira une édition limitée sur Switch et PS4, déjà en précommande sur l'e-STORE, au prix de 19 418 yens (l'édition standard coûtera 5 980 yens au Japon et 49,99 € en Europe). Elle comprendra un lot de 6 figurines représentant les protagonistes avec un diorama pour les afficher, un CD contenant 5 pistes arrangées de la bande-son composée par Hiroki Kikuta et le guide officiel de Seiken Densetsu 3, le tout dans deux boîtes spéciales. Cette édition limitée n'est pas prévue pour l'Occident.

 

 

À noter que pour toute précommande, Square Enix offrira un accessoire de lapyn pour chaque version (permettant d'obtenir beaucoup d'expérience), ainsi qu'un lot d'avatars représentant tous les personnages principaux (Duran, Angela, Kevin, Charlotte, Hawkeye et Riesz) en exclusivité pour la version PS4.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016