Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Nintendo annonce que plus de 10 millions de consoles Nintendo Switch ont été vendues en Europe

 Par Draco,
 le 10/10/2019 à 13H25

Nintendo vient d'annoncer que la Nintendo Switch (incluant les ventes de Nintendo Switch Lite) venaient de dépasser la barre des 10 millions de consoles vendues en Europe, soit une progression de presque 30 % par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40 % par rapport à la même période sur 2017. Stephan Bole, président de Nintendo of Europe, a d'ailleurs déclaré au sujet de ces excellents chiffres que « La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité. Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer ».

Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les possesseurs européens de Nintendo Switch ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe à savoir :

 

Mario Kart 8 Deluxe
Super Mario Odyssey
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli
Super Smash Bros. Ultimate
Splatoon 2
Super Mario Party
New Super Mario Bros. U Deluxe
1-2-Switch

 

 

Les titres édités par Nintendo ne sont pas les seuls à réaliser de bonnes ventes. De nombreux jeux d’éditeurs tiers, dont Minecraft, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus sur le continent. Les ventes de logiciels et de consoles ne devraient pas s'arrêter là puisqu'entre la sortie de plusieurs gros jeux depuis le mois de juin (Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime, Daemon X Machina, Astral Chain, The Legend of Zelda : Link's Awakening, The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition, ou Dragon Quest Builders 2 pour ne citer qu'eux) et d'autres à venir (comme Luigi's Mansion 3, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Ring Fit Adventure, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ou encore L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition Deluxe notamment), les ventes de Switch devraient continuer d'exploser.

A titre de comparaison, en fin de vie, la Wii U s'était écoulée sur le vieux continent à seulement 3,6 million d'unités. Le record de la Wii sera cependant moins évident à atteindre, la console s'était écoulée au total en Europe à un peu plus de 30 millions d'unités pour un total mondial de 101 millions de consoles... Mais depuis, le marché a profondément été modifié. Il ne faut pas non plus occulter un fait très important, qui contrebalance un peu ces chiffres positifs, c'est que pendant que la Nintendo Switch et sa déclinaison ultra portable Lite se vendent comme des petits pains, la 3DS est sur le déclin. Bien avant le lancement de la Switch, Nintendo avait toujours pu compter sur des ventes de consoles portables pharaoniques. Le couple Wii /Nintendo DS ayant rapporté des milliards à l'entreprise. Avec l'avènement des smartphones, Nintendo a indéniablement perdu des parts de marché conséquentes, ce qui les poussent d'ailleurs aujourd'hui à se diversifier (jeux sur mobile, parc à thèmes, films...) avec une certaine réussite. Reste que la Nintendo Switch a encore de beaux mois devant elle...

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 10 octobre 2019 à 20:28

La Switch a encore de beaux mois devant elle ?
C'est quoi ce pessimisme ?
Après oui, je trouve qu'il serait intéressant de comparer ses chiffres de vente à ceux de la 3DS aussi (voire de la DS) vu qu'elle occupe les deux segments, console de salon et console portable. Mais bon, quoiqu'il arrive il semble que ça marche plutôt bien pour Nintendo en ce moment.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016