Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Team Junkfish  1 Inconnue
Inconnue
Non prévue
Editeur Genre
 Soedesco  Survival-Horror
0 commentaire(s)
switch
Le survival-horror Monstrum également annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 17/08/2019 à 10H57

Sorti sur PC en 2015 et annoncé l'an dernier sur PlayStation 4 et Xbox One sans date précise, Monstrum sortira également sur Nintendo Switch en version physique et téléchargeable, c'est ce qu'a annoncé, il y a quelques jours, l'éditeur Soedesco, sans toujours préciser de date. Uniquement disponible en anglais, ce survival-horror signé Team Junkfish propose aux joueurs d'incarner un personnage pourchassé par un monstre sur un cargo abandonné. Chaque fois que le personnage décèdera, le monstre et le protagoniste seront différents puisque le jeu intègre le système de permadeath, à la manière d'un roguelike.


Monstrum utilise la formule des survival traditionnels en y mélangeant des niveaux et des monstres générés aléatoirement, le joueur sera obligé de faire appel à son intelligence et d'user de tous les outils qu'il pourra trouver pour distancer ou déjouer son poursuivant. Le but ultime est de s'échapper vivant d'un environnement hostile qui fera tout pour vous empêcher de fuir. Trois types de monstres différents sont générés, chacun ayant des comportements et des tactiques différents. Toute la question est de savoir s'il sera possible de se sortir d'une embuscade ou d'échapper à une attaque directe et si les mêmes actions fonctionneront à chaque fois... évidemment, lorsque le personnage meurt, les items, et les voies d'évacuations changent, rendant les choses bien plus compliquées.


Pour échapper au monstre se cacher dans les casiers ou sous les meubles sera une bonne tactique, mais utiliser des leurres pour attirer le monstre vers un endroit opposé au sien libérant ainsi le passage sera tout aussi recommandé, mais gare, il ne faudra pas se précipiter et courir à toutes enjambées, car le bruit est un ennemi mortel de même que les nombreux pièges disséminés à bord de ce bateau cauchemardesque (à noter que le protagoniste ne bénéficie d'aucune arme tout au long de l'aventure). Une suite a d'ailleurs été annoncée sur PC et sortira courant 2020.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016