Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Pokémon Épée et Bouclier : de nombreuses nouveautés révélées pour les combats

 Par klaus,
 le 16/08/2019 à 19H24

Lors de la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu cet après-midi aux Championnats du Monde Pokémon 2019, de nouvelles informations sur le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon ainsi que sur Pokémon Épée et Bouclier ont été révélées par le président de The Pokémon CompanyTsunekazu Ishihara, et Junichi Masuda de Game Freak. Tout d'abord, Ishihara a révélé Épée et Bouclier, la nouvelle série du JCC Pokémon où l'on trouvera notamment une grande nouveauté en plus des Pokémon de Galar : les Pokémon V, des cartes très puissantes qui joueront un rôle important au niveau de la sratégie, les premières cartes révélées étant Zacian-V et Zamazenta-V (disponibles bien sûr dans la première extension, voir les illustrations en fin d'article). Vous pouvez visiter la première vidéo des Pokémon V ici.

Nous avons ensuite appris que la prochaine saison de compétitions officielles Play! Pokémon 2020 se concentrera exclusivement sur Pokémon Épée et Bouclier. Enfin, plusieurs nouveautés liées aux combats ont été révélées au sujet de Pokémon Épée et Bouclier. Une bande-annonce et des informations ont été divulguées, que vous pouvez consulter ci-dessous. De plus, le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon). Pour comprendre certains termes utilisés notamment dans la deuxième partie de l'article, nous vous conseillons de consulter nos anciens articles à cette adresse si vous n'aviez pas suivi l'actualité autour des jeux auparavant.

  

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que Pokémon Épée et Bouclier contiendront un Stade de Combat où l'on pourra participer aux Combats Solo et Duo via Internet (à condition de posséder un abonnement au service Nintendo Switch Online, un compte Pokémon Global Link n'étant pas nécessaire). On y trouvera les combats classés où l'on pourra combattre les Équipes Combat des autres joueurs du monde entier avec toujours un rang similaire au nôtre, et on accumulera des point en fonction des résultats. Les rangs des combats classés seront regroupés automatiquement par niveau, ainsi le rang augmentera en accumulant suffisamment de points. L'utilisation des Pokémon Dynamax aura aussi un impact dans les combats classés.

Le classement actuel avec les meilleurs joueurs pourra être consulté directement depuis le Stade de Combat, et il sera possible de vérifier celui d'autres participants à une compétition ainsi que les Pokémon qu'ils utilisent avec la version mobile de Pokémon HOME, dont le lancement est toujours prévu pour début 2020. Le rang baissera à la fin de chaque saison de combats classés (en prévision de la saison suivante). Voici une image présentant les différents niveaux et les rangs :

 

 

Bien sûr, il y aura toujours les combats amicaux, qui permettront d'utiliser des Pokémon légendaires ou fabuleux, normalement interdits dans les combats classés. The Pokémon Company rappelle que pendant les combats amicaux, le plus important sera de s'amuser et de s'améliorer en tant que Dresseur, et non pas de simplement gagner ou de perdre. 

Concernant les compétitions Internet, il y aura deux types : les compétitions officielles et les tournois amicaux. Durant les compétitions officielles, il faudra participer à des combats avec différentes règles et restrictions. Certaines compétitions offriront comme d'habitude une chance de participer aux Championnats du Monde, à condition d'avoir une bonne place dans le classement. En ce qui concerne les tournois amicaux, on pourra rejoindre des compétitions organisées par d'autres Dresseurs et bien évidemment créer son propre tournoi, le créateur du tournoi amical décidant de chaque règle.

Dernier aspect révélé au sujet du Stade de Combat : le système d'Équipes d'emprunt, permettant d'emprunter des Équipes Combat en saisissant l'ID associé qui sera disponible en ligne. Il sera également possible de créer sa propre Équipe d'emprunt et de la partager avec tout le mondeJusqu'à cinq équipes pourront être empruntées à la fois, et on sera libre de les utiliser en combats classés.

 

 

 

 

Passons maintenant à ce que The Pokémon Company a montré dans la nouvelle bande-annonce. Tout d'abord, le nouveau talent du Smogogo de Galar a été révélé. Il s'agit de Gaz Inhibiteur, qui annule les effets des talents des autres Pokémon, ce qui empêche ainsi leur activation. Cela peut être pratique dans certains cas, les Combats Duo par exemple où des Dresseurs n'hésitent pas à tirer parti de certains talents comme Absorb Eau ou Lévitation afin que l'un des Pokémon utilise une attaque qui ne touchera pas son allié. Cette stratégie pourra donc être contrée avec le talent Gaz Inhibiteur. Bien sûr, une fois qu'un Pokémon disposant de ce talent quitte le terrain, les talents des autres Pokémon sont réactivés.

 

 

Ensuite, de nouvaux objets ont été révélés, à commencer par le Chariot Distordu. Si un Pokémon en tient un, il baisse la Vitesse du porteur quand la capacité Distorsion est active. Il y a également le Sac Fuite, qui permet à son porteur de retourner vers son Dresseur s'il subit une baisse de stats, et il pourra donc être remplacé par un autre Pokémon.

 

 

 

 

Une toute nouvelle capacité a été également révélée : Abattage, qui peut toucher deux cibles à la fois et baisser leur attaque.

 

 

 

The Pokémon Company a rappelé que certans Pokémon disposent de talents cachés. Dans Pokémon Épée et Bouclier, les Pokémon capturés après un raid Dynamax auront parfois un talent caché, comme Corvaillus et son Armure Miroir, qui permet de renvoyer toutes les baisses de stats infligées par le talent ou les capacités d'un adversaire. À noter que le Pokémon capturé après un raid Dynamax a, soit une chance d'avoir un talent caché, soit une chance d'être capable de gigamaxer. Après avoir participé à suffisamment de raids, il sera possible de rencontrer un Pokémon ayant à la fois le pouvoir de gigamaxer et d'avoir un talent caché, mais cela restera très rare

 

 

La fin de la bande-annonce a présenté la puissance des Pokémon Dynamax, comme le fait d'être complètement insensible à la peur (les capacités comme Étonnement ou Bluff ne pourront donc pas apeurer un Pokémon Dynamax). Il y aura également des effets additionnels divers et variés pour les capacités Dynamax, tels que Pugilomax (Combat) qui augmente la stat Attaque de tous les alliés et du lanceur, ou Hydromax (Eau), qui déclenche la pluie. De plus, si un Pokémon Dynamax dispose du talent caché Armure Miroir, les effets de certaines capacités qui affectent uniquement l'équipe du Pokémon qui l'utilise seront annulés, comme Voile Aurore par exemple.

Pour finir, The Pokémon Company précise que l'on pourra dynamaxer les Pokémon en combat seulement après avoir obtenu le Poignet Dynamax. Pour dynamaxer un Pokémon, il ne sera pas nécessaire de lui faire tenir un objet en particulier. Bien sûr, il sera tout à fait possible de rendre un Pokémon Dynamax encore plus puissant en lui faisant tenir un objet, comme ceux qui augmentent la puissance des capacités des types par exemple.

 

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d'obtenir des objets spéciaux appelés Critaus Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils n'apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n'importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu'une seule fois. Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d'Épée ou Bouclier sur l'eShop de la Switch jusqu'au 15 janvier 2020

Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu'un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d'ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux après l'inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016