Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier d'avantages membres exclusifs : un profil personnalisable et évolutif en fonction de votre participation à la communauté, vous recevez gratuitement la newsletter dans votre boite mail pour être prévenu des infos importantes...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
0 commentaire(s)
[E3 14] Notre résumé du Nintendo Digital Event
Par Kayle Joriin le 10 Juin

Alors que les projets de Miyamoto (dont le grand retour de Star Fox) ont finalement fuités avant la conférence officielle, Nintendo a tenté de rassurer les possesseurs de Wii U en lui consacrant presque exclusivement son Digital Event.

Un Nintendo Digital Event très attendu...


Sur fond de présentation décalée avec des personnages en pâte à modeler, la firme de Kyoto a commencé avec quelques nouvelles annonces concernant le très attendu Super Smash Bros., prévu sur Wii U et 3DS. Première grosse nouveauté, introduite par un affrontement d’anthologie entre Satoru Iwata et Reggie Fils-Aimé, la présence des Mii en tant que personnages jouables dans la version Wii U. Ces derniers pourront appartenir à trois “classes” différentes (Bagarreur, Épéiste ou Tireur) possédant chacune quatre attaques spéciales à choisir parmi douze possibilités.

Concernant la version 3DS, qui est actuellement presque terminée, un trailer nous a ensuite présenté certaines de ses spécificités, comme le système de difficulté (semblable à celui de Kid Icarus : Uprising), le mode solo avec ses défis, ou bien certaines options graphiques. Quant aux dates de sorties, la version 3DS paraîtra finalement le 3 octobre 2014, tandis que la version Wii U arrivera cet hiver.



Cette grosse partie consacré à Super Smash Bros. fut aussi l’occasion de dévoiler les fameuses figurines NFP, appelées amiibo, qui permettront de matérialiser tel ou tel personnage directement dans un jeu, ses statistiques et ses capacités étant enregistrées dans la figurine. En outre, si SSB sera le premier titre à en bénéficier, ces amiibo devraient aussi bientôt être utilisés par d’autres jeux Nintendo, comme Mario Kart 8.

Un nouveau Yoshi et un certain Captain Toad annoncés


La conférence a ensuite enchaîné sur une présentation du très joli Yoshi's Woolly World (anciennement Yarn Yoshi), qui ressemble beaucoup sur le principe à Kirby : Au Fil de l’Aventure, mais dans des environnements en 3D. De l’aveu même des développeurs, le jeu sera moins axé sur la performance qu’un Mario, mais proposera davantage d’exploration, utilisant notamment les techniques de notre Yoshi en laine. Il sera en outre possible de jouer à deux, et de de gober ou recracher son partenaire. Le titre est prévu pour 2015.



Belle surprise ensuite pour les fans du Captain Toad, récemment mis en avant dans Super Mario 3D World, puisque l’explorateur aura droit à son propre jeu, intitulé Captain Toad : Treasure Tracker, qui sortira cet hiver sur Wii U. Réutilisant le moteur graphique de son modèle, le jeu proposera un mélange d’exploration et de puzzle dans des niveaux manifestement plus complexes que ceux proposés dans 3D World.

Un Zelda en mode Skyrim, ça vous dit ?


Ce fut ensuite le tour de Eiji Aonuma qui a une nouvelle fois réaffirmé sa volonté de faire évoluer The Legend of Zelda avec le prochain épisode Wii U, qui n’a malheureusement pas encore de nom. Cette évolution se traduira surtout par un monde complètement ouvert et une aventure non linéaire. Visuellement, nous n’avons malheureusement pas vu grand chose du titre, mais le style graphique, assez original, devrait se situer à mi-chemin entre The Wind Waker et Skyward Sword. Le résultat est en tout cas très différent de la démo de l’E3 2011. Sortie prévue seulement pour 2015, par contre.


Déjà annoncés, les remakes 3DS de Pokémon Rubis et Pokémon Saphir en ensuite eu droit à un petit trailer. Ainsi qu’une date de sortie : le 28 novembre 2014. Même tarif pour la belle Bayonetta dont les nouvelles aventures, exclusives à la Wii U, sortiront au mois d’octobre et bénéficieront pour l’occasion d’une édition spéciale incluant le portage du premier épisode, agrémenté de quelques bonus comme des costumes de Link ou de Samus.

Hyrule Warriors, déjà largement dévoilé dans le magazine Famitsu il y a quelques semaines, a également eu droit à un trailer commenté, confirmant la présence, en tant que personnages jouables, de Zelda et de Midona, juchée une nouvelle sur un loup (mais est-ce bien Link, cette fois ?). Le jeu sortira en tout cas le 19 septembre 2014, chez nous.

De Xenoblade en passant par Kirby...


Autre nouveau titre annoncé, même si nous n’en savons pas encore grand chose, Kirby devrait revenir sur Wii U dans un jeu exploitant l’écran tactile du GamePad. Style visuel “pâte à modeler” et gameplay rappelant un peu le Kirby : Le Pinceau du Pouvoir sorti sur DS en 2005 seront de la partie. Toutefois, le titre, prévu pour 2015, ne semble pas être une tuerie technique.

Ce n’est en revanche pas le cas de Xenoblade Chronicles X qui nous en a mis plein la vue avec un superbe trailer bourré d’action, qui montre que le jeu bénéficiera bien d’un vrai scénario et d’un vrai univers, faisant la part belle aux batailles spatiales de méchas. On sera un revanche un poil plus réservé sur le Character Design, un brin discutable. Et surtout, aucune date de sortie n’a été annoncée, hormis un vague 2015...


Évoqué récemment, la rumeur Mario Maker a ensuite été confirmée via un petit trailer montrant que les niveaux créées ne seront pas jouables en mode “Super Mario Bros”, mais emprunteront également le style graphique de New Super Mario Bros. U. Sortie prévue pour 2015.

Splatoon, le jeu événement !


Pour finir, Nintendo nous a dévoilé un tout nouveau titre, intitulé Splatoon, dédié une fois n’est pas coutume au jeu en ligne. Exclusivement multijoueur, le jeu verra s’affronter deux équipes de quatre joueurs qui devront recouvrir différentes niveaux de peinture, l’équipe gagnante étant celle qui aura recouvert la plus grand surface. Les personnages pourront alterner entre une forme humaine, qui permet de tirer avec un pistolet à peinture, et une forme “calamar” qui permet de se déplacer dans la peinture. Il sera possible de viser avec le gyroscope, et l’écran tactile permettra d’afficher une carte du niveau avec la possibilité de rejoindre ses camarades facilement. Techniquement, le jeu est assez mignon, mais pas transcendant. Sortie prévue pour 2015, également.

Quant à la traditionnelle “surprise de dernière minute”, elle n’aura pas concerné Star Fox Wii U, ni un nouvel épisode de Metroid, mais la présence de la déesse Palutena en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros., le tout étant introduit par une jolie séquence animée montrant un affrontement entre Pit et Link.


Ce Nintendo Digitial Event aura au final été l’occasion d’annoncer ou de confirmer pas mal de titres à destination de la Wii U, mais a malheureusement un peu manqué de gros titres inédits. Toutefois, les annonces ne sont pas encire terminées et nous devons notamment encore voir le fameux nouveau Star Fox teasé par Miyamoto à la toute fin de la conférence. Il s’agit donc d’un début honorable, mais nous attendons d’en voir davantage à l'occasion de cet E3.

Résumé écrit et proposé par Kayle Joriin.
Chapitre suivant
Chapitre précédent
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

 
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016