Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
12 commentaire(s)
Les meilleurs jeux de l'année 2013
Par L'équipe Nintendo-Difference le 22 Décembre 2013

Ah, les fêtes de fin d'année, la dinde, le chapon, les fruits de mers et... ses cadeaux ! Cette année encore, les sous que certains recevront serviront très certainement à alimenter leurs bécanes en bon titres ! Alors nous nous sommes amusés à vous donner nos avis personnels sur les titres à acheter et qui sont sortis en 2013 pour peu que vous ne les ayez pas encore. Ce petit listing personnel vous permettra aussi de voir les goûts de chiottes ou de qualité de certains membres de l'équipe, des trolls fans de Nintendo et de ceux un peu plus ouverts. Bonne lecture à tous !

La sélection de Manmedaz


Super Mario 3D World (exclusivement sur Wii U)

C’est simple, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant été aspiré par un jeu. Frais, innovant tout en gardant la marque de fabrique Mario, ce nouvel épisode est surprenant par bien des aspects. Jeu emblématique de la Wii U en cette année 2013 malgré plusieurs excellentes sorties depuis fin août, j’espère simplement qu’il sera au commencement d’un nouveau départ pour la console de salon de Nintendo, qui en a bien besoin.


___________________________________________________________________

Luigi’s Mansion 2 (exclusivement sur 3DS)

La 3DS a débordé de jeux excellents cette année, mais celui qui m’a le plus happé, par son humour et sa réalisation de qualité, c’est Luigi’s Mansion 2. Entre un gameplay aux oignons et des puzzles complexes et variés, une durée de vie conséquente en solo et un multi vraiment addictif, c’est un jeu complet, presque parfait. Un vrai must-have !


___________________________________________________________________

Grand Theft Auto V (PS3 & Xbox 360)

Longtemps attendu par la communauté, GTA V est un jeu que je ne pensais pas acheter initialement. Cependant, le buzz et les trailers aidant, j’ai passé le pas et je ne le regrette pas. Bien qu’il ait ses défauts, GTA V est vraiment un monument du jeu vidéo, à la hauteur de son budget. J’ai notamment été impressionné par la qualité du « jeu d’acteur » des protagonistes. Hollywood n’a qu’à bien se tenir !


___________________________________________________________________

Rocksmith 2014 (PC, Xbox 360 & PS3)

Alors que j’avais déjà le premier volet et que j’en étais satisfait, la version 2014 de Rocksmith a réussit à me surprendre. Ici, tout est plus simple, plus accessible et plus logique que dans la précédente version. Le simple fait de pouvoir, en pleine chanson, décider de s’arrêter sur un passage qu’on ne maitrise pas encore pour le perfectionner est une révolution. Un excellent jeu pour les autodidactes.


___________________________________________________________________

Tomb Raider

Ah, Lara Croft… Ça faisait longtemps que je n’avais plus pris autant de plaisir avec l’aventurière. Outre des graphismes vraiment à la hauteur et une maniabilité précise, Tomb Raider est un jeu bourré d’action, avec certaines scènes à couper le souffle. Est-il besoin de préciser que j’attends le prochain volet avec énormément d’impatience ?

La sélection de Draco


Total War : Rome II (exclusivement sur PC)

C'est à mes yeux le jeu de l'année et de très loin. Ce jeu de stratégie mixant temps réel et tour par tour est la suite de l'excellente saga Total War dont le dernier opus s'était concentré sur la grande époque du shogunat japonais. The Creative Assembly revient à ses débuts en signant une suite directe à son premier opus traitant de la grande époque romaine. Au programme ? La conquête du monde... À acheter ABSOLUMENT !


___________________________________________________________________

Assassin's Creed IV : Black Flag (Wii U, PS3, Xbox 360, PS4, PC...)

Si le III vous a plu vous allez adorer ce quatrième épisode se concentrant sur la palpitante épopée des pirates et de leurs mystérieux trésors. Un jeu d'aventure magnifique (mais moins clinquant que le 3 sur Wii U), long et complet qui ne laissera personne indifférent. AC IV fait partie de ces jeux à posséder absolument et qui marquent cette année 2013.


___________________________________________________________________

Rayman Legends (Wii U, PS3, Xbox 360...)

Vous voulez un excellent jeu de plates-formes pour compléter avec Super Mario 3D World ? Alors, prenez sans hésiter Rayman Legends. Utilisant à merveille le Wii U GamePad et offrant un jeu de plates-formes et d'aventure riche et couillue, cet opus partie des incontournables de l'année 2013 et il s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. Un jeu qui plaira à toute la famille et qui jouit d'une réalisation exceptionnelle !


___________________________________________________________________

Dishonored : Les Sorcières de Brigmore
(exclusivement sur PC)

Voilà un FPS que j'attendais tout particulièrement. Après un premier épisode énorme que vous devez absolument faire si vous ne voulez pas vous prendre une Xbox One sur le coin de l’œil, le développeur lyonnais (eh oui, ce sont des frenchies), Arkane Studios, remet le couvert. Et quel couvert... Une histoire palpitante et un univers toujours aussi particulier et jouissif dans lequel on ira dire quelques mots aux sorcières de Brigmore retranchées dans leur manoir maléfique... tout un programme. C'est LE FPS de l'année pour moi... il est temps d'arrêter de vous agiter le poireau devant Call of !


___________________________________________________________________

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (exclusivement sur 3DS)

Encore une fois, Nintendo prouve qu'il connait le récital par cœur. Ce tout nouveau Zelda, ne vous y trompez pas, n'est pas un A Link to the Past bis mais bien un tout nouvel opus clinquant qui vous la laissera bien dure. Plongez dans cette aventure léchée, au gameplay énorme offrant un vaste monde ouvert, une bande-son exceptionnelle et un retour sur la terre d'Hyrule toujours aussi plaisant. Si vous avez la 3DS c'est le jeu à posséder... problème il y en a un paquet d'autres qui sont incontournables !



La sélection de Blayrow


Grand Theft Auto V (PS3 & Xbox 360)

Sans surprise, en bon fan de la série de Rockstar, GTA V figure dans mon top. 5 ans d'attente qui valaient le coup : le jeu est immense, bien rempli, et retranscris fidèlement l'ambiance de Los Angeles, moi qui ait eu l'occasion de parcourir ses rues en allant à l'E3. Surtout, on sent un jeu qui s'est totalement lâché par rapport à GTA IV, avec des objectifs de mission complètement barrés et des personnages un peu moins terre à terre. Une fois le jeu fini, on se dit que Rockstar a intérêt à sortir les DLC rapidement tellement on en voudrait plus.


___________________________________________________________________

FIFA 14 (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One...)

Ma drogue, tout simplement. Pourtant j'ai de bonnes raisons de le détester. La principale : la lourdeur et la maladresse insupportable des joueurs ainsi que l'orientation choisie par EA cette année pour ajouter un cachet de « réalisme ». Sauf qu'être incapable de dribbler le moindre défenseur avec Ronaldo ou Messi n'a rien de réaliste. Mais un petit tour dans les réglages des sliders et hop, FIFA 14 se transforme en la nouvelle référence du football. Par contre, les carences du jeu aérien et surtout l'arbitrage foireux ont intérêt à faire partie de l'histoire dans FIFA 15. Qui sortira bien sûr sur Wii U.


___________________________________________________________________

The Last of Us (exclusivement sur PS3) :

Sans doute l'un des jeux les plus marquants de cette génération de console, le genre de jeu que l'on souhaite oublier pour pouvoir le recommencer comme si c'était la première fois. Le jeu de Naughty Dog est une maîtrise de bout en bout, graphiquement sublime, au gameplay classique, mais efficace et surtout doté d'une ambiance exceptionnelle tant les aventures de Ellie et Joel prennent aux tripes. Une bonne raison de ne pas acheter de PS4...


___________________________________________________________________

Luigi's Mansion 2 (exclusivement sur 3DS)

La suite du jeu de la GameCube est une franche réussite, l'un des tout meilleurs jeux de la 3DS cette année et même depuis la sortie de la console. C'est un réel plaisir de parcourir les manoirs lugubres aspirateurs à la main à la recherche de leurs moindres secrets. Mais c'est surtout sur l'ambiance que Luigi's Mansion 2 frappe fort, avec ses fantômes farceurs qui guettent à chaque recoin ce pauvre Luigi pour lui faire la frousse de sa vie.


___________________________________________________________________

Bravely Default (exclusivement sur 3DS)

Malgré ses dialogues niais et son univers quelconque, Bravely Default arrive pourtant à se hisser dans mon top 5 des jeux de l'année. Comment cela est-il possible ? Grâce à son système de combat vraiment réussi, pardi. Le système Brave & Default apporte vraiment un côté stratégique dans les combats, et les jobs disponibles s'en servent parfaitement bien. En plus, Bravely Default vaut vraiment le coup d’œil grâce à des décors superbes et une 3D magnifique. Un jeu qui me réconcilie un peu avec le RPG à la japonaise depuis la déception Final Fantasy XIII.



La sélection de Klaus


Pikmin 3 (exclusivement sur Wii U)

Cela a bien été la première fois que j’ai décidé de m’intéresser à la série avec ce nouvel opus, et je n’ai pas été déçu. L’univers charmant, la réalisation extrêmement soignée et le gameplay aux petits oignons, la progression sans perte de rythme, tout ça m’a toujours donné envie de continuer à jouer à un tel chef d’œuvre.


___________________________________________________________________

Rayman Legends (Wii U, PS3 & Xbox 360)

Ayant adoré le premier opus, je n’ai pas hésité à me procurer ce volet inédit sur Wii U. L’attente a été longue après les multiples reports, mais elle en valait relativement la peine. Sans surprise, malgré le manque de réelles nouveautés, l’univers a changé mais garde son charme avec une réalisation exceptionnelle selon moi. Les niveaux sont toujours aussi passionnants à explorer et donnent envie d’y revenir pour les terminer à 100%. À posséder absolument, surtout sur Wii U grâce à son gameplay unique.


___________________________________________________________________

Pokémon X et Y (exclusivement sur 3DS)

Même si, comme d’habitude, les différences ne sont pas grandes entre les deux versions, il s’agit bien de deux versions différentes. Je ne peux pas vraiment me prononcer sur celle que je préfère, mais j’ai adoré les deux. Les nouveautés sont suffisamment nombreuses pour accrocher encore une fois - ou pour la première fois – à cette saga à la formule simple mais si addictive et profonde une fois que l’on rentre bien dans l’ambiance. Deux autres titres à posséder absolument sur 3DS.


___________________________________________________________________

Professeur Layton et l’héritage des Aslantes (exclusivement sur 3DS)

Il était bien temps que la série s’arrête. Les réponses apportées au sujet du passé du professeur et des autres personnages principaux étaient satisfaisantes, mais il en fallait encore plus pour boucler cette deuxième trilogie. Ce volet reprend tout ce qui a fait le succès des précédents, avec néanmoins quelques nouveautés subtiles, ainsi qu’une histoire toujours aussi passionnante, aux rebondissements plus ou moins originaux, et un final époustouflant surpassant de peu celui du Destin Perdu. Une perle rare qu’il serait dommage de rater, à condition d’avoir terminé l’Appel du Spectre et le masque des Miracles pour comprendre l’intégralité des évènements.


___________________________________________________________________

Bravely Default (exclusivement sur 3DS)

depuis l’incroyable Xenoblade Chronicles, je n’avais jamais porté un tel intérêt à un RPG de ce genre. L’histoire de Bravely Default, malgré son scénario supervisé par Naotaka Hayashi, qui avait déjà travaillé sur les excellents et complexes ChäoS;HEAd, Steins;Gate et Robotics;Notes, ne vole pas bien haut. Mais elle a le mérite d’être légèrement et délicieusement niaise et étonnamment passionnante. Le gameplay est également rafraîchissant, profond et addictif avec un aspect stratégique très travaillé. Il y a tant de choses à faire que l’on a vraiment envie de prendre son temps à explorer le vaste monde de Luxendarc. Les différentes options permettent aussi une progression personnalisable pour correspondre au niveau de tous les joueurs. Enfin, que dire de la réalisation du jeu si ce n'est que l'univers est absolument charmant. Il s’agit du meilleur titre que Nintendo a pu choisir pour cette fin d’année, à se procurer les yeux fermés.



La sélection de Zelgius


Fire Emblem : Awakening (exclusivement sur 3DS)

Considéré comme l'un des piliers du T-RPG, Fire Emblem fait son grand retour avec ce premier épisode sur 3DS et quel épisode ! Avec son système de couple, d'attaque duo et une durée de vie longue, ce Fire Emblem souffle un vent de fraicheur et offre aux joueurs un challenge intéressant en fonction de son expérience en terme de T-RPG. Fire Emblem : Awakening fait partie des jeux à posséder d'urgence pour tout fan de RPG. De plus, Awakening propose du contenu intéressant afin de satisfaire la volonté des joueurs de découvrir l'univers (difficulté, fan service, etc.).


___________________________________________________________________

Tales of Xillia (exclusivement sur PS3)

Il aura fallu attendre 2 ans pour que les Européens puissent gouter à ce petit bijou dans la langue de Molière. Tales of Xillia reprend les bases du système de combat de l'épisode Graces F mais avec quelques ajustements afin de donner plus de dynamique. Si le scénario reste classique, l'univers et la durée de vie du titre restent largement suffisants pour passer de nombreuses heures dans ce RPG épique. Qui plus est, la suite est prévue en Europe !


___________________________________________________________________

Dodonpachi Saidaioujou (exclusivement sur Xbox 360 - Import)

CAVE montre une nouvelle fois son savoir faire dans le domaine du Shoot'em up afin de nous concocter un jeu diabolique. Véritable challenge, même pour les experts du genre, ce dernier épisode propose un mode débutant accessible ainsi qu'un mode histoire qui vous fera passer de nombreuses heures avant de pouvoir le finir en 1 seul crédit.


___________________________________________________________________

Professeur Layton et l'héritage des Aslantes (exclusivement sur 3DS)

Encore une fois, Level-5 nous propose une aventure passionnante malgré une très grande ressemblance avec le précédent épisode. Cependant, Level-5 a voulu conclure la saga avec classe en proposant entre autres de multiples environnements à explorer, une bonne réalisation et surtout sa conclusion qui a fait attendre les joueurs depuis plusieurs années, car rappelons-le, cet épisode est la conclusion de la deuxième trilogie.


___________________________________________________________________

Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U & 3DS)

Capcom a une nouvelle fois apporté son soutien à Nintendo en proposant un add-on de Monster Hunter 3 sur Wii U. Le jeu se veut plus accessible en proposant une aventure plus facile que son homologue sur Wii (vous disposez d'un équipement de départ). Technologie oblige, la version Wii U propose un mode en ligne afin de chasser à plusieurs de gros monstres bien difficiles. Les armes proposent leurs propres forces et faiblesses, ce qui donne de multiples stratégies à adopter lors des sessions en ligne à 4 joueurs. Ce Monster Hunter constitue une excellente porte d'entrée afin de découvrir la série.



La sélection de Winslow


Fire Emblem : Awakening (exclusivement sur 3DS)

Le célèbre tactical RPG d’Intelligent Systems est à mon sens une série qui sied davantage au format portable. C’est dire si j’attendais son retour sur 3DS, d’autant plus que les deux écrans offrent un confort non négligeable. Allié à une réalisation de qualité, aux diverses améliorations de gameplay et au retour du système de descendance, on tient là un incontournable sur la portable de Nintendo.


___________________________________________________________________

Pikmin 3 (exclusivement sur Wii U)

Près de 10 ans d’attente finalement récompensés par le troisième volet de Pikmin, qui reste toujours la dernière grosse licence en date de sieur Miyamoto. Wii U oblige, la réalisation gagne en panache et l’aspect stratégique est renforcé par l’utilisation du GamePad, les deux nouvelles espèces de Pikmin et les trois personnages à contrôler. Si on ajoute les modes multijoueur fendards, j’en prendrai pour un dollar.

http://document.nintendo-difference.com/29620/imgs/15.jpg
___________________________________________________________________

SteamWorld Dig (3DS & PC)

Malgré son modeste statut de jeu eShop à moins de 10 euros, SteamWorld Dig mérite amplement sa place dans mon top 5 de l’année, ne serait-ce que pour s’inspirer (avec talent) de l’une de mes séries fétiches, à savoir Metroid. Creuser toujours plus profondément dans une mine à la recherche de minerai et d’upgrades est un concept d’une redoutable efficacité, pour un jeu aussi maîtrisé techniquement que terriblement addictif.


___________________________________________________________________

Super Mario 3D World (exclusivement sur Wii U)

Si comme beaucoup, j’ai un peu pesté contre le manque de prise de risque de Nintendo lors du visionnage du premier trailer, j’ai bien été obligé de ravaler mon a priori une fois la manette en main. Super Mario 3D World est en effet aussi abouti que l’était Super Mario Galaxy, et si l’on perd l’aspect exploration des épisodes 64 et GameCube, on y gagne fortement en variété, pour un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.


___________________________________________________________________

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (exclusivement sur 3DS)

Presque trois ans d’attente pour un Zelda qui rend hommage au cultissime troisième épisode de la Super Nes, autant dire que j’étais pour le moins fébrile. Et si je pourrais toujours reprocher une trop grande facilité et une durée de vie relativement faible, j’aurais surtout envie d’applaudir les innovations apportées, avec en tête la transformation en peinture murale. Les donjons et compositions inédites parachèvent de convaincre le fan que je suis.



La sélection de Kayle Joriin


Super Mario 3D World (Wii U)

J'ai déjà largement eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais du dernier Mario, que ce soit dans le test ou sur le forum. Pour faire simple, SM3W est donc non seulement mon GOTY 2013, mais également l'un de mes épisodes préférés. Il s'agit d'un incontournable de la Wii U qui peut justifier à lui seul l'achat de la console.

___________________________________________________________________

Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan (3DS)

Grand fan de RPG, j'ai été particulièrement bien servi cette année sur 3DS. Et parmi tous les titres chronophages qui m'ont fait passer des heures devant ma console, le dernier Etrian Odyssey occupe sans doute la première place. Véritable ode à l'exploration de donjons et au management d'équipe, le titre d'Atlus est peut-être un peu plus facile que ces aînés, mais il m'a scotché pendant plus d'une centaine d'heures, et après l'avoir fini, je n'avais d'autre envie que de le recommencer. Mon RPG de l'année !

___________________________________________________________________

Fire Emblem : Awakening (exclusivement sur 3DS) :

Si certains aiment avant tout Nintendo pour les Mario ou les Zelda, en ce qui me concerne, Fire Emblem reste ma franchise préférée dans le vaste catalogue de la firme de Kyoto. Autant dire que j'attendais donc avec impatience cet épisode 3DS, et fort heureusement, il ne m'a pas déçu, notamment grâce à l'ajout de nombreuses petites nouveautés intéressantes. Mon seul regret sera finalement que Nintendo ait choisi l'une de mes séries fétiches pour se lancer à pieds joints dans la mode des DLC inutiles.

___________________________________________________________________

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (exclusivement sur 3DS)

Pas forcément convaincu par les épisodes DS, j'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce volet 3DS, d'autant que je préfère généralement jouer à Zelda sur console de salon. Pourtant, je dois reconnaître que j'ai passé un superbe moment sur A Link Between Worlds. Le jeu est certes un peu court, mais il s'avère parfaitement rythmé, très agréable à jouer et plutôt inventif dans son utilisation du pouvoir "Dessin" de Link. Bref, une excellente surprise et l'un des meilleurs Zelda portables.

___________________________________________________________________

Toki Tori 2 (exclusivement sur Wii U)

Pour finir, mon coup de cœur de l'année revient à Toki Tori 2. Un jeu sorti un peu de nulle part, dont je n'attendais rien, mais qui m'a réellement scotché devant ma Wii U. J'ai totalement adhéré à ce Game System faisant la part belle à l'exploration et à la découverte en obligeant le joueur à tout comprendre par lui même. Pour certains, le jeu de Two Tribes ne sera sans doute qu'un titre abscons et frustrant, pour moi, ce fut une vraie révélation. Un titre réellement intelligent qui constitue l'une des perles de l'eShop.



Chapitre suivant
Chapitre précédent
Afficher / Masquer les commentaires
12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 22 décembre 2013 à 20:35

Je profite de ce dossier pour jouer mon rabat-joie sur Luigi's Mansion 2, je ne comprends vraiment pas comment la presse peut crier unanimement au chef-d'oeuvre là où j'ai vu un des jeux les plus mal dégrossis que Nintendo nous ait pondu depuis un long moment.

Entre les interactions avec le décor certes nombreuses mais aussi très superficielles, le level design qui appelle l'exploration libre et qui se heurte constamment au découpage en missions, le côté hyper répétitif des situations, une grosse moitié de boss foireux/anecdotiques et les combats en général chiants comme la mort, c'est une des rares fois où j'aurais souhaité qu'un jeu propose moins de contenu, j'ai vraiment dû me forcer pour le finir (ça s'améliore quand même un petit peu sur la fin).

Après je ne dis pas que le jeu n'a pas de qualités, j'ai trouvé l'univers très attachant et je n'ai rien à redire sur la réalisation et les musiques. Il m'est arrivé de vraiment l'apprécier lors de la découverte initiale des niveaux, de certaines missions plus pertinentes que d'autres et sur l'autre moitié des boss (il y en a un ou deux frisent le génie).
Mais en gros, en ce qui me concerne, le bilan est plus que mitigé pour ce jeu qui à mon avis propose plus de remplissage que de contenu intéressant.



Désolé de m'exciter comme ça, mais il fallait que ça sorte.



Sinon, pour être un peu plus constructif, je peux proposer mes jeux de l'année. Ca ne va se passer que sur 3DS parce qu'en dehors je n'ai eu le temps de faire que quelques vieilleries sur PC :



- MH3U : GOTY, 270 heures passées dessus, et je compte bien y retourner (pourtant au niveau remplissage il se pose là, mais au moins on sait pourquoi on "travaille")

- The Legend of Zelda : A Link Between Worlds : Ben en fait il est vraiment bien. Par contre je l'ai torché correctement en une vingtaine d'heures, et il n'y a rien qui me pousse à y retourner. C'est une formule qui marche mais il n'y a pas grand chose de mémorable non plus, c'est un peu l'effet "New" que je craignais.

- SMT : Devil summoner : Soul Hackers : Mention honorable, le jeu est une vraie usine à gaz qui se perd dans ses systèmes et sous-systèmes. Par contre la tension liée à la magnétite est délicieuse quand on explore les donjons et l'ambiance est au top.

- Dillon's Roling Western : the last ranger : je suis fan de l'univers de cette série et de la tension constante dans le gameplay, mais c'est dur pour les nerfs. Je rêve de voir Dillon dans le prochain Smash bros.



Voilà, c'est tout, désolé pour le pavé !

a dit le dimanche 22 décembre 2013 à 20:53

Pour Luigi je suis d'accord, mettre qu'il fait parti des MEILLEURS jeuxd e l'année 2013... dans le TOP 5 en plus ca me fait marrer ptdr.gif Après ce top est très subjectif c'était l'occasion de dire pour nous ce qui nous plaisait vraiment en 2013, moi par exemple qui joue pas mal sur PC j'avais forcément plus de jeux PC a faire partager ! mrgreen.gif
a dit le dimanche 22 décembre 2013 à 21:23

Ah putain, merci. J'ai le même problème avec LM2, je comprend pas ce qui pousse Nintendo a tout vouloir découper en missions comme ça. Certains diront que c'est bien pour la portabilité du titre, mais comme on parle ici d'une console qui propose un mode veille hyper simple, je trouve ça totalement inutile et juste restrictif.

L'autre défaut majeur que je lui trouve, c'est l'absence des fantômes "uniques" comme dans LM1. Le pire c'est qu'ils ont commencé un peu comme ça, avec les trois fantomettes dans le cimetierre, mais au final c'est les seules fantômes un peu "personnalisés" qu'on voit dans tout le jeu... Je pige pas. C'était LE truc cool du 1, avec une façon spécifique de niquer chaque fantôme...
a dit le dimanche 22 décembre 2013 à 22:33

Fermez-là bande de chiens d'infidèles. Que vous n'aimiez pas Luigi's Mansion 2, un jeu original, bien réalisé, fignolé jusqu'au moindre détail et que vous préfériez un Zelda fait à la va-vite, resucée éhontée d'un jeu super-nes, aux graphismes dignes d'un jeu indé sur l'eShop et qui se plie en quinze heures, c'est votre problème. Je suis surpris de voir que Luigi's Mansion 2 est à tel point sous-estimé, moi j'ai vraiment passé un très bon moment dessus mais voilà, comme souvent avec les tops de fin d'année son tort est d'être sorti en début d'année, et donc plus très frais dans les esprits des joueurs. Mécréants.
a dit le lundi 23 décembre 2013 à 00:36

Citation (Blayrow @ dimanche 22 d?cembre 2013, 22:33)
Je suis surpris de voir que Luigi's Mansion 2 est à tel point sous-estimé

C'est plutôt le contraire, le jeu est encensé à peu près partout si bien que je suis surpris par les avis que je le lis ici.
Pour ma part j'ai mis le jeu en stand by depuis très longtemps après avoir fait le premier manoir, donc je ne saurais parler de l'expérience dans sa globalité.
a dit le lundi 23 décembre 2013 à 01:13

Pareil, j'en ai fait un tiers à sa sortie puis un tiers il y a 2 mois mais je n'arrive pas à accrocher, je trouve le jeu ultra-répétitif. Peut-être le fait de repasser plein de fois par les mêmes chemins, et en même temps dans Zelda ALBW ça ne me dérange pas.
a dit le lundi 23 décembre 2013 à 03:03

Pour ma part, je l'ai pratiquement étrillé. Il me manque juste quelques gemmes particulièrement casse-burnes à avoir. J'en garde un excellent souvenir même s'il y a quelques éléments du premier opus que j'aurais aimés bien voir reconduits.
a dit le lundi 23 décembre 2013 à 08:06

Pareil j'ai bien aimé ce LM2 que j'ai terminé mais pas fini à 100%. Très bon jeu, certes un peu répétitif mais bourré d'humour et se classant facile parmi les meilleurs jeux de la 3DS.
a dit le lundi 23 décembre 2013 à 11:35

Citation (Blayrow @ dimanche 22 d?cembre 2013, 22:33)
Fermez-là bande de chiens d'infidèles. Que vous n'aimiez pas Luigi's Mansion 2, un jeu original, bien réalisé, fignolé jusqu'au moindre détail et que vous préfériez un Zelda fait à la va-vite, resucée éhontée d'un jeu super-nes, aux graphismes dignes d'un jeu indé sur l'eShop et qui se plie en quinze heures, c'est votre problème. Je suis surpris de voir que Luigi's Mansion 2 est à tel point sous-estimé, moi j'ai vraiment passé un très bon moment dessus mais voilà, comme souvent avec les tops de fin d'année son tort est d'être sorti en début d'année, et donc plus très frais dans les esprits des joueurs. Mécréants.



J'ai aucun souci à admettre la bonne la réalisation et le fait qu'il soit fignolé jusqu'au moindre détail nerd.gif Mais le fait est que le découpage en mission me choque particulièrement, et fait drôlement de tort à un jeu qui gagnerait à être plus basé sur l'exploration.

Et bordel, les fantômes spéciaux quoi... =/
a dit le lundi 23 décembre 2013 à 14:02

Citation (Draco @ dimanche 22 d?cembre 2013, 20:53)
Pour Luigi je suis d'accord, mettre qu'il fait parti des MEILLEURS jeuxd e l'année 2013... dans le TOP 5 en plus ca me fait marrer ptdr.gif Après ce top est très subjectif c'était l'occasion de dire pour nous ce qui nous plaisait vraiment en 2013, moi par exemple qui joue pas mal sur PC j'avais forcément plus de jeux PC a faire partager ! mrgreen.gif



Citation (Blayrow @ dimanche 22 d?cembre 2013, 22:33)
Fermez-là bande de chiens d'infidèles. Que vous n'aimiez pas Luigi's Mansion 2, un jeu original, bien réalisé, fignolé jusqu'au moindre détail et que vous préfériez un Zelda fait à la va-vite, resucée éhontée d'un jeu super-nes, aux graphismes dignes d'un jeu indé sur l'eShop et qui se plie en quinze heures, c'est votre problème. Je suis surpris de voir que Luigi's Mansion 2 est à tel point sous-estimé, moi j'ai vraiment passé un très bon moment dessus mais voilà, comme souvent avec les tops de fin d'année son tort est d'être sorti en début d'année, et donc plus très frais dans les esprits des joueurs. Mécréants.


Juste pour clarifier parce que je sens un petit malaise, je n'avais pas l'intention (enfin, pas plus que ça) d'attaquer les goûts et les couleurs de la rédaction, j'ai juste profité de l'occasion pour pousser un coup de gueule concernant un jeu dont les défauts m'ont sauté à la figure au point au point de me le rendre désagréable et pour lequel je n'ai étrangement lu que des critiques dithyrambiques (là ou des Bioshock Infinite et autres the Last of Us ont assez vite eu droit à des avis divergeants). Au bout d'un moment de voir ce jeu érigé en embassadeur de la qualité made in Nintendo alors que je lui trouve des défauts en général absents des productions de la firme, ça me fait un peu mal, je voulais exprimer un avis contraire que je n'ai justement retrouvé nulle part. Du coup c'est sorti ici, mais ça aurait pu sortir à une autre occasion.
Ce n'était surtout pas dans l'intention de critiquer le dossier qui est une très bonne initiative ou le jugement des rédacteurs. J'admets tout à fait qu'on puisse l'aimer ce jeu.

 
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016