Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
0 commentaire(s)
Musique et Nintendo #3 : Superpowerless & Gidropony
Par Tao le Dimanche 14 août 2011

Nintendo-Difference vous a récemment fait découvrir des artistes s'inspirant de Nintendo pour créer leur propre musique, comme B-Type ou The Icarus Kid. Ces derniers sont cependant loin d'être les seuls à mélanger son et jeu vidéo. La preuve dans ce nouveau dossier, avec Superpowerless et Gidropony !


Interview de Superpowerless


Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Oliver Hindle et je réalise du "8bit pop punk" sous le nom Superpowerless.

Quel genre de musique jouez-vous et comment ?

Je joue une combinaison de musique electro 8 bit et de pop punk à base de guitare, en utilisant des consoles de jeux, dont des Game Boys, ainsi que des guitares et autres instruments. J'utilise des programmes fait maison pour la Game Boy afin de pouvoir utiliser le chipset sonore comme un synthé.

Comment Nintendo a-t-il influencé votre musique ?

En grandissant, j'ai passé un temps fou à jouer aux consoles Nintendo, la musique et les graphismes sont quelque chose qui m'a définitivement marqué. Beaucoup de paroles de mes chansons sont inspirées par les jeux et consoles de Nintendo.

Quels sont les thèmes de jeux Nintendo que vous préférez ? Pourquoi ?

Je pense que j'ai toujours préféré les Tetris et les Mario. J'adore les Puzzle Games et les jeux de plates-formes. J'aime aussi les FPS et les jeux violents en général mais il y a quelque chose de cool au fait que la plupart des jeux Nintendo ont réussi à rester si innocents et inoffensifs.



#row_end
Quel est votre jeu Nintendo favori ? Pourquoi ?

Tetris assurément, ça ne vieillit pas et c'est toujours une valeur sure pour passer le temps.

Pour terminer, qu'est-ce que vous voulez dire aux lecteurs de Nintendo-Difference ?

Merci de m'avoir lu ! J'espère que vous aimez ma musique et mes vidéos. Je travaille très dur sur un tas de nouveaux travaux et espère que vous aimerez !




Interview de Gidropony

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ?

Bonjour ! Nous sommes le groupe "Gidropony" et nous venons de Russie.

Quel genre de musique jouez-vous et comment ?

Nous jouons de la musique "electropunk/8bit" à laquelle nous ajoutons des paroles un peu folles. Nous utilisons des samples venant de jeux Nintendo classiques. Ces samples servent à composer le thème principal du morceau, qui est ensuite combiné à de la guitare.

Comment Nintendo a-t-il influencé votre musique ?

Nous nous inspirons de la musique d'anciens jeux vidéos qui sont devenus des classiques, comme Bomberman, Super Mario Bros, Double Dragon et beaucoup d'autres jeux ayant de grands thèmes musicaux.

Après avoir eu ma première console de jeux, je n'ai pas dormi pendant plusieurs nuits d'affilée, suite à quoi, jouer à la Nintendo m’a bien abimé les neurones.

Pour terminer, qu'est-ce que vous voulez dire aux lecteurs de Nintendo-Difference ?

Nous souhaitons à vos lecteurs qui ne savent pas quoi faire de rester jeunes, heureux et de ne jamais abandonner leurs jeux favoris (visitez notre MySpace pour plus d'info).
#row_end


Chapitre suivant
Chapitre précédent
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

 
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016